Bonjour à toutes et à tous
Chaudière à condensation Ferroli Econcept 35c
J'ai eu une erreur F30 (sonde de température ) il y a une semaine; j'ai ouvert ma chaudière et vérifié cette sonde; je me suis aperçu que le joint de bruleur était mort et que les gaz avaient brulés les câbles de la sonde de température et du thermostat de sécurité. J'ai coupé les câbles endommagés soudés des nouveaux dessus et changer la sonde de température et le thermostat par la même occasion. La chaudière a redémarré pendant quelques jours sans problème.
Puis elle s'est mis en erreur F5 correspondant au ventilateur . J'ai alors constaté que les gaz avaient aussi endommagé les câbles du ventilateur et fait sauté le fusible du panneau de commande de la chaudière.
J'ai changé le joint de bruleur et nettoyé le bruleur, j'en ai profité pour poncer légèrement la sonde d'ionisation et l'électrode d'allumage. J'ai coupé les câbles brulés du ventilateur et ressoudé des nouveaux et j'ai changer le fusible du panneau de commande. Puis j'ai remis en route la chaudière et là le ventilateur tourne à fond jusqu'à ce que la chaudière se mette en erreur F5 (erreur ventilateur ou câblage ventilateur). Je me suis dit que le ventilateur avait peut-être été endommagé lorsque les fils brulés se sont touchés alors j'ai décidé de changer le ventilateur malgré le fait qu'il tourne en me disant qu'il s'étaient peut-être mis en court circuit. Malheureusement le changement de ventilateur n'a rien changé et l'erreur et les symptômes restent les mêmes : Erreur F5 et pas d'allumage chaudière.
Du coup je pensais à un bouton de réarmement de chaudière (SPOTT) dans le cas où il y a un problème avec l'évacuation des fumées mais je ne trouve pas de bouton de réarmement même au centre d'un thermostat.
Quelqu'un sait il si il y a une procédure de réarmement de cette chaudière ou auriez vous une piste de recherche pour mon problème.
D'avance merci
-----