bonjours à tous,
Ma chaudiere gaz Ferroli GRFK 4/22 (années 90) se coupe sans arrêt; elle se met en securité dès que l'eau chaude atteind 50° !
Le chauffagiste qui fait l'entretien me dit que c'est à cause des pompes qui sont fatiguées et qui ne diffusent pas bien la chaleur d'ou la montée en température et l'extinction.
Il a baissé la température max de l'eau chaude et du chauffage (photos), ça tient un jour ou 2 (et quand il fait froid le thermostat n'atteind pas la temperature demandée) et ça recommence.
Il me dit que ce n'est pas un probleme de chaudière mais de plomberie, donc son travail s'arrete ici.
Comment sait il que ce n'est pas un probleme de sonde de temperature ? ou d'electronique qui déconne ?
bref j'ai deja payé 158€ pour un entretien avec un chauffagiste qui rejette la responsabilité sur la circulation alors qu'il n'y a aucune preuve que ça ne vient pas d'une sonde.
pour infos je suis un peu bricoleur et j'ai deja changé le vase d'expansion, le purgeur et la vanne de securité car avant j'avais aussi des pb de pression (règlés); j'ai donc changé par reflex le thermocouple mais ça continue ...
aidez moi svp, j'aimerai que mes enfants n'aient plus a se reveiller dans une maison à 16°c le matin
IMG_8425.JPGIMG_8289.JPG
sur la pompe chauffage, la rouge, le chauffagiste a ouvert le boitier electrique et a trouvé un 2eme cable branché sur le boitier il n'a pas compris pourquoi. j'arrive pas a savoir ou va se cable il arrive vers le tableau electrique de la maison mais y a trop cable pour savoir ou il va ..
-----