Bonsoir,
Hier après midi en voulant mettre ma machine à laver, elle à refuser de ce lancer, je l’ai branché comme d’habitude, toutes les diodes des programmes ce sont allumées (comme d’habitude), j’ai sélectionné le programme et j’ai appuyé sur le bouton démarrer, la sécurité de la porte c’est enclenché (un click), mais la machine ne démarre pas, pas de bruit de moteur, ni de la pompe à eau, que dalle, comme si elle était en pause. Je n’ai pas entendu de pompe à eau, la machine ne c’est pas remplis et n’à pas tourné une seule fois, tout s’allume et c’est tout. La diode d’erreur ne c’est pas allumé, une lumière rouge « service » s’allume normalement (enfin je crois). Ha oui, le bouton marche/arrêt fonctionne, je peut mettre en pause, et aussi en marche/arrêt.
La prise électrique marche, testée avec un autre appareil. J’ai mis un autre programme au cas où mais nada. Quand on ferme le porte de la machine, il y bien le click .Tous les boutons ont l’air d’être opérationnels, ils s’allument.
J’ai donc ouvert le côté de la machine pour voir si la poulie était encore la, la machine avais fait un drôle de bruit pendant l’essorage précédent, mais la courroie n’a rien, pas trouée ni abimé (mais de toute façon j’aurais du quand même entendre le moteur même sans courroie). J’ai fait tourner les paliers pour voir si le bruit venait de la, enfin s’ils faisaient un bruit comme lorsque le roulement à bille est foutu mais rien du tout, j’en ai changé un en novembre, ils sont neufs, et le tambour tourne bien, comme la poulie. Je me dis que le bruit entendu doit être sans doute du à la panne du moteur, je retourne donc a la panne du moteur.
J’ai une Laden ev 1046, ouverture dessus. Le moteur (MCA 45/64-148/ALB1). La poulie et l’arbre ne sont pas tordus ou abimé et la poulie tourne bien. Les charbons ont l’air nickel, j’ai joints des photos.
J’ai démonté le moteur de la machine à laver, j’ai utilisé mon multimètre (sur le bornier), 200 W
Enroulement = 2.1 ; charbon = 7.4 et tachymétrie = 69.
Si quelqu’un à une suggestion d’où peut provenir la panne, si le moteur est h.s. ou non. Si le moteur, ou un câblage a vérifié, je suis tout ouïe. J’ai lu sur les différents messages du forum avec le même problème, qu’on pouvait shunter le moteur pour voir s’il tournait. Je n’ai pas fait la manipulation car je ne sais pas ou l’on doit shunter en fait, ou est le tric.
J’ai fait quelque photos, désolé de déranger tout le monde, mais je ne vois pas du tout ou ce situe la panne, si je pouvais réparer la machine au lieu d’en racheter une, ou un moteur ou une platine.
Merci de m’avoir lu, et encore navré pour le dérangement.
Merci et bonne journée à tous.
Je met les photos des charbons, ils font plus d'1 cm et touche le cuivre (je pense) et ils sont en biseaux, mais je préfère vérifier.
EDIT, j'ai regarder la platine et rien n'a l'air suspect, mais je peut faire des photos, merci.
20170131_143003.jpg
20170131_143114.jpg
-----