[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma ce 25 perte de pression ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Saunier Duval Théma ce 25 perte de pression ?



  1. #1
    caro123456

    Chaudière Saunier Duval Théma ce 25 perte de pression ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma chaudière Duval Thermal C 25 ne fonctionne plus très bien, depuis que nous avons installés tous les radiateurs; 5 d'origines et 2 en plus sur le circuit existant.
    Je pensais tout d'abord à une fuite, puisque la pression n’arrêtait pas de chuter et elle se mettait en défaut; plus de chauffage ni d'eau chaude. Mais pas de fuite visible et en remettant la pression généralement elle redémarrait.
    Après cette opération,il faut que je vérifie régulièrement la pression car elle pouvait atteindre jusqu'à 2.4 bars, donc je vidange légèrement pour être à 1.5 bars.
    Et en générale le matin ou le soir plus de chauffage et plus d'eau chaude. Bref même topo !
    J'ai mis un sceau pour voir si la soupape avait un problème, en journée je récupère environ 1 cm au fond du sceau.

    En coupant les radiateurs manuellement au thermostat, la pression de l'eau est passé à un 2.4 bars en peu de temps. La chaudière a fait un sale bruit, et en arrivant de la vapeur d'eau sortait d'un tuyau. J'ai tout coupé et baisser la pression à 1.5bars et elle affiche le F6. F6 ?? Sur-chauffage? Est-ce que ça a un lien avec le problème de pression ?

    J'ai du mal à comprendre, ces variations de pressions !!! Est ce que ça peut venir du fait qu'on rajoutait deux radiateurs ( de petites tailles) à l'étage ? Est-ce que la chaudière est sous-dimensionnée ? Comment peut-on résoudre le problème ?

    Je vous remercie pour vos réponses

    Caro

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma ce 25 perte de pression ?

    Bonjour,

    Il faut vérifier la soupape chauffage 3b, la débrancher de l'égout et placer un récipient dessous, il est probable qu'elle soit fuyarde, si oui elle sera à remplacer.

    De plus le vase d'expansion est à vérifier il a sans doute perdu de la pression, pour le faire il faut isoler le départ et le retour chauffage, vidanger la chaudière et placer un manomètre pour cycles sur la valve chaudière vidangée et vidange ouverte, regonfler à +/- 0.8 b.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    caro123456

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma ce 25 perte de pression ?

    Ok je vais vérifier ça merci pour les conseils.

    Caro

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval AS 23 E - Perte de pression
    Par Pingispong dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2013, 21h37
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !
    Par kokol dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2012, 17h34
  3. [Thermique] Chaudière Saunier duval Thema C23 E : pb de pression
    Par invitede3e9f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 17h26
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma ? : pression = 0.6 b !
    Par invite6b3738a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/09/2009, 22h33
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f 24 e : perte de pression chauffage.
    Par kokol dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2009, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...