Bonjour à tous, après 1 mois et demi tranquille je reviens avec ma chaudière :'(
Cette dernière, une Chaudière Saunier Duval AS 23 E (murale) de 15 ans d'âge couplée à un ballon d'eau chaude, perd un peu de pression chaque semaine (entre 0,1b et 0,2b en gros), ce qui m'embête un peu.
Avant de (re)faire venir mon chauffagiste, j'aurai aimé avoir vos avis de connaisseurs sur la cause probable ou une piste de recherche..
Pour info :
- vase d'expansion changé en avril 2012, entretien de la chaudière fait en aout cette année (mais vase non controlé je crois, il est caché derrière la chaudière).
- groupe de sécurité qui gouttait, resserré à la clés par le technicien, ne goutte plus depuis (non relié à l'égout)
- circuit vérifié en septembre pour une recherche de fuite sur le circuit de chauffage : RAS. Un T de soudure a vrillé en rebranchant une arrivée de chauffage mais il a été refait. Pas d'eau dessus (controle à l'essuie tout)
- purge faite et refaite, de l'air reste un peu sur le circuit. 2-3 bruits de glougou dans les radiateurs au démarrage + gros bruit de glouglou dans la chaudière quand elle chauffe le ballon. Mais de l'eau sort du purgeur du circulateur si j'appuie dessus (pas d'air).
- la pression monte quand le chauffage est en route. Pour 1,25b à froid (moins de 20°) elle passe à 2b pour le chauffage à un peu moins de 50° et se stabilise. Elle ne monte pas du tout quand la chaudière chauffe le ballon et qu'elle passe à 80°.
Si besoin de plus d'infos, je compléterai !
Merci
-----