[Divers] Reconnecter une nappe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Reconnecter une nappe



  1. #1
    etiage

    Reconnecter une nappe


    ------

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à reconnecter cette petite nappe que l'on voit sur cette photo :

    http://reho.st/self/4f649063ae19a983...b50c031b09.jpg

    Sans forcer - chose que je n'ose pas faire - ça ne rentre pas. Y-a-t-il quelque chose à effectuer sur le connecteur, je ne comprends pas cela fonctionne. Mes recherches sur le net n'ont rien donné non plus...

    D'avance, merci pour vos précieux conseils !

    -----

  2. #2
    Betan

    Re : Reconnecter une nappe

    Bonjour,

    Tu dois soulever la partie supérieure du connecteur blanc (utilises un tournevis très très fin pour attraper la partie supérieure)
    Ensuite, tu poses ta nappe dans le connecteur qui sera légèrement ouvert
    Tu refermes la partie supérieure du connecteur blanc
    Un clic doit s'entendre.

    Ne pas forcer sinon tu casses tout.

  3. #3
    etiage

    Re : Reconnecter une nappe

    Merci pour la réponse.
    Je ne peux pas vérifier avant ce soir, mais je n'avais vraiment pas l'impression que ce soit un connecteur qui se soulève.
    Après c'est assez petit et ma vue baisse je vais vérifier ça ce soir !

    Est-ce que ce type de connecteur à un nom (en anglais ou en français), je n'arrive pas à en trouver de similaire dans google images ?

  4. #4
    Betan

    Re : Reconnecter une nappe

    Je ne connais pas le nom, sans doute mini-flakafix
    C'est assez courant en électronique (téléphone, tablette, pc portables) quand on veut gagner de la place.

    C'est pour moi la façon de procéder mais je me trompe peut-être... Fais un test en ne forçant pas.

    Regarde ici : http://basstonweb.free.fr/acer/acer06.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Reconnecter une nappe

    Bonjour
    Je ne pense pas qu'il y ait un levier sur ce type de connecteur, il faut utiliser une pince à épiler avec des becs plat, saisir le connecteur à 2 ou 3 mm des contacts et enfoncer celle-ci bien doit, petit à petit en forçant un peu ce.

    http://www.google.fr/search?q=connec...h6dVasz7kzjNM:
    Cdlt

  7. #6
    azad

    Re : Reconnecter une nappe

    Salut.
    La partie noire est en principe assez rigide pour être pincée entre deux doigts et insérée dans le connecteur. Il faut veiller à ce que le plan de la nappe soit bien aligné avec celui du connecteur pendant l'insertion. Et bien sûr, à ce que les bords de la nappe soient bien plans. C'est à dire sans déformations ou pliures.

  8. #7
    etiage

    Re : Reconnecter une nappe

    Bonsoir,
    Merci à tous pour vos réponses.
    Ma nappe d’origine étant très abîmée, j'en ai recommandée une (pas facile à trouver...). Dès que je l'aurai reçue je démonte appareil pour remettre tout ça en place. Je ferai un retour.

  9. #8
    etiage

    Re : Reconnecter une nappe

    Bonjour,
    J'ai fini par recevoir une nappe neuve. J'ai "bricolé" une sorte de pince avec des lamelles en plastique rigide découpée dans ces fameux emballages qui sont tant énervant à ouvrir et j'ai pu reconnecter la nappe. En fait sur ce type de conencteur, il "suffit" d'enfoncer la nappe, le plus compliqué étant de pouvoir le faire sans que cette dernière ne plie.

Discussions similaires

  1. nappe
    Par invite7331166f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 12h11
  2. cable nappe
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 19h22
  3. TPE nappe phréatique
    Par invite5b1982dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...