[Thermique] Chaudierre Frisquet Hydromotrix Ventouse 23 2000 classe B300 bruleur mis en securité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudierre Frisquet Hydromotrix Ventouse 23 2000 classe B300 bruleur mis en securité



  1. #1
    marclesgui

    Chaudierre Frisquet Hydromotrix Ventouse 23 2000 classe B300 bruleur mis en securité


    ------

    bonjour,

    Suite à une coupure d’électricité due à une tempête ma chaudière s'est mise en sécurité bruleur (voyant de chauffe allumé rouge)

    je voudrait savoir comment la remettre en fonction car nous n'avons plus de chauffage depuis vendredi soir , courant juste remis.

    marque: Frsiquet
    Model: Hydromotrix
    Classe: B300

    merci de votre aide mes enfants ont froid x)

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudierre Frisquet Hydromotrix Ventouse 23 2000 classe B300 bruleur mis en securité

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Il doit y avoir un bouton de réarmement sur le tableau de bord, essaye de faire le reset par appui sous tension.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    marclesgui

    Re : Chaudierre Frisquet Hydromotrix Ventouse 23 2000 classe B300 bruleur mis en securité

    bonjour, ses ce que j'ai fait durant pret d'une heure, d'ailleur en effectuant cette manip j'ai de l'eau chaude dans la réserve et mes radiateur chauffe légèrement , en démontant le panneau j'ai constater que le bruleur s'allumer 3 fois avant de se remettre en sécurité, j'ai également démonter le bloc allumage , (les deux vis avec le joint rouge en dessous de la petite lucarne) pour les nettoyer , j'en ai profiter pour souffler dedans avec une soufflette dans le cas ou le bruleur serait encrasser.

    mais toujours rien, j'ai également débrancher et reset l'indicateur de sur chauffe.

    le problème et que je ne suis que installateur de formation et je n'est aucune notion de dépannage et en plus je ne connais pas les Frisquet.

    merci pour votre aide

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudierre Frisquet Hydromotrix Ventouse 23 2000 classe B300 bruleur mis en securité

    Bonjour, attention si tu as démonté le bloc bougie d'allumage et ionisation, ,ce bloc a un emplacement extremement prècis et un décalage d'1 mm suffit a mettre en panne la chaudiere...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marclesgui

    Re : Chaudierre Frisquet Hydromotrix Ventouse 23 2000 classe B300 bruleur mis en securité

    Bonjour,

    Il n'y as pas de ionisation sur ce modèle de chaudière mais dans tous les cas le bloc à été remis à son emplacement exact car le joint avais laisser de belle marques.

    le bon coté des chose et que mon assurance dépêche un dépanneur qui interviendra cette après midi.

    je reviendrai vers vous une fois qu'il sera passé afin de dire ce qu'il y avais , on ne sait jamais sa peu aider d'autre personnes.

    merci pour vos réponses.

    cordialement

  7. #6
    marclesgui

    Re : Chaudierre Frisquet Hydromotrix Ventouse 23 2000 classe B300 bruleur mis en securité

    Bonjour,

    je reviens vers vous comme dit précédemment,

    donc d'une part :

    -effectivement cette chaudière fonction par ionisation,

    d'autre part:

    panne décelé par le chauffagiste:

    -contrôleur ionique hs;
    -contrôleur d’évacuation des gaz brulé hs;
    -contrôleur électronique général hs.

    voilà donc chaudière hs pour 2 ou 3 semaines car pièce difficile à trouver pour ce modèle datant de 2004.

    merci de votre aide et je passe le sujet en résolu.

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Défaut bruleur sur Frisquet Hydromotrix 23kw de 2000
    Par ChrisCool1968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2015, 20h04
  2. [Thermique] CHAUDIERE HYDROMOTRIX VENTOUSE 23kW - Mise en sécurité brûleur
    Par inviteb671935c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 17h35
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 13h11
  4. [Thermique] panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000
    Par invitea26630e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2009, 05h54
  5. Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse
    Par inviteb2cc937e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2006, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...