[Divers] Panne karcher HDS 558 C eco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne karcher HDS 558 C eco



  1. #1
    lourson

    Panne karcher HDS 558 C eco


    ------

    Bonjour à tous ,

    Soit une karcher HDS 558 c eco qui pose le problème suivant :

    Mise en route , puis poignée lance relachée monte à 150 bars puis coupe ( ce qui est normal )
    Dès que l'on appuie sur la poignée ( malgré le limiteur de pression réglé à fond en butée ) , la pression chute à environ 50 bars et peu de débit

    si l'on relache la poignée : 150 bars et s'arrête de nouveau

    Ce que j'ai déjà fait en neuf d'origine :
    Remplacement des 6 clapets
    Remplacement des joints de culasse
    Dépose du limiteur et pointeau avec remplacement des petits joints et graissage du petit tiroir

    Pour info aucune fuite ni culasse ni lance sur la partie HP
    Et pas de retour à la bache lors de l'utilisation par la grosse soupape de securité exterieure

    J'ai également pensant à un problème éventuel de serpentin mis la lance directement sur la sortie du tuyau jaune HP sortie pompe même problème

    J'ai également mis en gavage la pompe en alim directe eau , là on monte un peu en pression aux alentours de 60/70 bars mais cela reste faible quand même

    Et le moteur tourne correctement , et les pistons sont propres dépourvus d'anomalies en bour de déterioration de cémentation

    Merci à tous de votre précieuse aide , j'ai déja passé énormément de temps dessus

    D'avance merci pour vos promptes réponses ,

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Panne karcher HDS 558 C eco

    Bonjour,

    Peut-être un débit trop important au niveau de la sortie de la lance H.P, le gicleur usé ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    lourson

    Re : Panne karcher HDS 558 C eco

    Bonjour , et merci pour votre intervention ,

    Désolé , non mentionné dans mon post , mais j'avais exactement- commencé - par ca !
    soit changer de buse

    selon l'évidence plus le débit augmente et plus la pression diminue , le pb , est que même le débit est faiblard !!!!

  4. #4
    trebor

    Re : Panne karcher HDS 558 C eco

    Citation Envoyé par lourson Voir le message
    Bonjour , et merci pour votre intervention ,

    Désolé , non mentionné dans mon post , mais j'avais exactement- commencé - par ca !
    soit changer de buse

    selon l'évidence plus le débit augmente et plus la pression diminue , le pb , est que même le débit est faiblard !!!!
    Est-ce une bonne buse un gicleur pas trop gros donc d'origine pour cette machine ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lourson

    Re : Panne karcher HDS 558 C eco

    Bonjour ,

    Pour le diamètre de la buse , non , c'est avec cette buse que tout fonctionnait avant , d'ailleurs il en avait une seconde de réserve que j'avais pris soin de monter en lieu et place , même anomalie

    De surcroit la logique voudrait que la panne arrive dans l'espace temps avec un pb d'usure de la buse , donnant un diamètre plus important , or là c'est quasiment du jour au lendemain !

    Par ailleurs , et par experience , le débit reste faiblard , alors que si buse abimée on devrait au moins si moins de pression augmenter le débit !

    Merci à tous d'avance de votre aide

  7. #6
    lourson

    Re : Panne karcher HDS 558 C eco

    Bonjour à tous ,

    Juste une petite question ,
    Quelle est le rôle du contre écrou repère 24 sur la bague filetée 21 ( d'origine un marquage en jaune est fait ) si déréglée quelle sera son action ?

    Et le rôle de 58/59 ?
    DE mémoire en démontant j'ai bien vu et changé les petits toriques 26/25 , mais 58/59 je ne vois à priori pas cette pièce qui devrait être en ligne dans notre montage

    Dans l'attente de vos réponses .
    Merci à tousNom : KARCHER schéma eco.jpg
Affichages : 1861
Taille : 80,5 Ko

  8. #7
    Gilles BILLARD

    Re : Panne karcher HDS 558 C eco

    Hello,
    Un filtre, sur la ligne d'alimentation en eau fraiche, bouché ?????
    Du coup, pas de débit faute d'une bonne arrivé, et pression en berne... ???
    ++

  9. #8
    trebor

    Re : Panne karcher HDS 558 C eco

    Bonjour,

    Si ce n'est pas la buse, un joint torique est probablement abîmé ou le siège d'une valve.

    Personnellement je démonterais tout et contrôler parfaitement tous les joints toriques, sièges de pose des valves ainsi que les ressorts.

    Si il y avait de la peinture sur le filetage, soit pour le SAV afin de voir que l'appareil n'a pas été démonté ou un repère pour la position du réglage de la pression sur un ressort.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    lourson

    Re : Panne karcher HDS 558 C eco

    Bonjour Gilles ,
    Et merci pour ton intervention ,

    Là encore , je me suis intéressé à la ligne basse pression d'alimentation , puisque sur le principe , l'on supprime la pression réseau de l'alim pompe , donc pas de gavage , puisque l'on passe par un réservoir en intermédiaire lui même géré par un flotteur .

    L'eau s'écoule tout à fait normalement , entre le réservoir et la partie basse d'entrée de la pompe et ce jusqu'au 3 clapets .

    Ceci dit la logique voudrait que si sur cette ligne , l'admission BP était insuffisante , la pompe devrait caviter ! , on entendrait alors le bruit caractéristique en pareil cas .

    Très bonne soirée ,
    A vous lire ,

  11. #10
    lourson

    Re : Panne karcher HDS 558 C eco

    Bonjour Gilles ,
    Et merci pour ton intervention ,

    Là encore , je me suis intéressé à la ligne basse pression d'alimentation , puisque sur le principe , l'on supprime la pression réseau de l'alim pompe , donc pas de gavage , puisque l'on passe par un réservoir en intermédiaire lui même géré par un flotteur .

    L'eau s'écoule tout à fait normalement , entre le réservoir et la partie basse d'entrée de la pompe et ce jusqu'au 3 clapets .

    Ceci dit la logique voudrait que si sur cette ligne , l'admission BP était insuffisante , la pompe devrait caviter ! , on entendrait alors le bruit caractéristique en pareil cas .

    Très bonne soirée ,
    A vous lire ,

  12. #11
    lourson

    Re : Panne karcher HDS 558 C eco

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,

    Si ce n'est pas la buse, un joint torique est probablement abîmé ou le siège d'une valve.

    Personnellement je démonterais tout et contrôler parfaitement tous les joints toriques, sièges de pose des valves ainsi que les ressorts.

    Si il y avait de la peinture sur le filetage, soit pour le SAV afin de voir que l'appareil n'a pas été démonté ou un repère pour la position du réglage de la pression sur un ressort.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Bonsoir ,
    La pompe a été démontée intégralement pour remplacement en pièces d'origine Karcher des différents composants , dont les clapets et tous les joints toriques . ainsi que le kit joints culasse/pistons

    Pa d'améliorations !

    ok pour le marquage en jaune , en fait il s'agit d'un réglage exerçant une force d'appui plus ou moins importante de mémoire sur la pièce repère 20 . Je ferai un test physique de serrage et inverse , afin d'en constater les résultats.

Discussions similaires

  1. [Divers] panne karcher
    Par dupleix81200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2013, 07h03
  2. [Divers] Panne KARCHER K7 20 ....
    Par invite61ade73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2012, 21h22
  3. [Brun] panne de karcher 5.86
    Par invite885baedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 12h48
  4. [Blanc] Panne Karcher
    Par invite7c79715a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2011, 15h58
  5. [Divers] Panne sur Karcher 720 MX
    Par invite43dc29c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...