[Divers] Comment vidanger vérin de portail BFT LUX?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment vidanger vérin de portail BFT LUX?



  1. #1
    invitec10c8008

    Comment vidanger vérin de portail BFT LUX?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis équipé d'une motorisation de portail BFT LUX, qui date de 1998-2000.

    J'habite cette maison depuis 2011, et jusqu'à maintenant tout fonctionnait à merveille.

    Hors depuis environ 1 mois, un bras me fait un bruit pas sympa du tout.

    Je n'ai pas la doc d'origine, et sur le net, ce sont des notices de nouveaux modèles à télécharger.

    Je me demande si ce vérin se vidange ou pas, il y a un gros écrou à l'arrière et 2 vis rouges en plastique
    sur le dessus. J'ignore s'il y a un rapport entre ces 2 détails.
    Le moteur est incorporé dans le vérin, alors avant de mettre de l'huile, je voudrai éviter de tout bousiller.

    Alors au secours, si un membre du forum a été confronté à ce problème, çà sera avec plaisir que je recevrai ces conseils.

    Merci par avance.

    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteb43fd25b

    Re : Comment vidanger vérin de portail BFT LUX ?

    bonjour
    J'ai les mêmes verrins BFT. Si ca grince et fait un bruit metallique c'est juste un manque d'huile. Attention il faut une huile non electriquement porteuse BFT hydrolux (meme si avec une huile moteur cela fonctionne).

    Pour remettre de l'huile : ouvrez les battants (pous compresser le piston). Devissez la vis de purge en dessous puis l'écrou sur le coté et remplissez le reservoir (cela contient moins d'un litre). puis revissez l écrou et actionnez 2 ou 3 fois le portail (le trop plein partira par la vis de purge que vous remettrez ensuite

    si vous n'avez pas le mode d'emploi je vous l'envoi

  3. #3
    omega.067

    Re : Comment vidanger vérin de portail BFT LUX ?

    bien l'bonjour
    je pense que depuis 1 an, et c'est sa seule intervention, ça doit être "réglé"
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    invitecf32efe2

    Re : Comment vidanger vérin de portail BFT LUX ?

    Bonjour, merci pour vos explications. Je souhaiterais si possible avoir le mode d'emploi svp. Savez vous si on peut remplacer l'huile bft vendue par 2l par de la faac moins chère et en plus petits bidons ? Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9fcf68c

    Re : Comment vidanger vérin de portail BFT LUX ?

    Bonjour, j'ai appliqué exactement la procédure que vous expliquez pour remettre de l'huile dans un de mes verrins BFT-Lux :

    - Ouvrez les battants (pour compresser le piston).
    - Dévisser la vis de purge en dessous
    - Dévisser l'écrou noir sur le coté
    - Remplir le réservoir (cela contient moins d'un litre)
    - Revisser l écrou noir
    - Actionner 2 ou 3 fois le portail (le trop plein partira par la vis de purge) que vous remettrez ensuite

    J'ai effectué cette procédure, j'entends la pompe en fonctionnement mais rien ne se passe...
    Si je l'aide manuellement pendant la procédure d'ouverture/fermeture Electrique celui-ci perd l'huile pas la vis de purge (un filet d'huile que je récupère).
    J'ai beau répété l'opération rien ne ce passe le bras hydraulique reste en position compressé et ne se décompresse pas.
    Y a t'il une étape que j'aurais oublié ?

  7. #6
    invite59f3bd55

    Re : Comment vidanger vérin de portail BFT LUX ?

    Bonjour, je suis tombé sur la discussion je cherche comment vidanger les vérins d'un portail bft.
    Pouvez vous m'envoyer le mode d'emploi, je vous remercie
    Je suis électricien et cet un client qui me demande.

  8. #7
    COMPSORG

    Re : Comment vidanger vérin de portail BFT LUX ?

    Bonjour
    Si probleme verin pas resolu ,agir sur les vis rouges .Apparament correspond au reglage de la la force d'ouverture , et de fermeture
    Tourner doucement dans le sens horaire normalement ,jusqu'a ce que le verin bouge en alimentant le verin et verifier la puissance du verin en l'arretant ,en forcant un peu dessus pour qu'il debraye en cas d'obstacle. Si pas de debrayage ,revenir en arriere sur les vis

  9. #8
    GastonBlat

    Re : Comment vidanger vérin de portail BFT LUX ?

    Bonjour
    J'ai les mêmes soucis avec les verins de mon portail, ce sont des BFT Lux montés en 2000. Je ne vois pas les vis de purge ou d'appoint d'huile.
    Est-ce que vous auriez une notice, j'ai peur de ne pas faire la bonne procédure ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Marre a vidanger : comment et quand ?
    Par invitee3e86cf0 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2012, 07h21
  2. [Blanc] Comment vidanger un lave-linge Ariston ?
    Par invite0b76cfe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2011, 09h17
  3. [Blanc] comment vidanger bosch wft 2400 ?
    Par invite476562df dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2009, 10h20
  4. [Thermique] comment vidanger ma chaudière?
    Par invitec061f782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2008, 08h30
  5. [Thermique] comment vidanger une chaudière Gazliner frisquet
    Par invitec0725f66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 12h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...