[Brun] panne condos sur ecran plasma samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne condos sur ecran plasma samsung



  1. #1
    kamkoum66

    panne condos sur ecran plasma samsung


    ------

    Bonjour;
    j'ai un petit soucis avec mon plasma SAMSUNG PS42C96HD qui ne veut plus s'allumer, mème pas le témoin de veille, après quelques verifs je constate qu'il n'y a aucune tensions sur les condos de démarrage (cercle rouge) par contre je retrouve 300 v sur celui en bas (cercle vert) à la sortie je n'ai que le 5v STBY et quelques des traces de courant dans les autre ,s'il y'a une âmeNom : 20170210_165831.jpg
Affichages : 138
Taille : 193,7 Ko charitable qui pourrai m'orienter je suis preneur
    cdlt

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : panne condos sur ecran plasma samsung

    Bonsoir,

    Je ne vois pas le rapport avec le titre...

    Citation Envoyé par kamkoum66 Voir le message
    je constate qu'il n'y a aucune tensions sur les condos de démarrage (cercle rouge)
    Il n'existe pas de condensateur de démarrage dans une TV (ce n'est pas un moteur )

    L'alim est en standby, il est normal de mesurer 0V aux bornes des deux condensateurs de filtrage primaire.

    mème pas le témoin de veille, après quelques verifs par contre je retrouve 300 v sur celui en bas (cercle vert) à la sortie je n'ai que le 5v STBY
    Le voyant est allumé en veille habituellement ? Si le 5V STBY est OK, et que le voyant est éteint, je pense plutôt à une carte mère HS...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    kamkoum66

    Re : panne condos sur ecran plasma samsung

    Bonsoir et merci de votre réponse .
    oui je suis d'accord seulement j'ai une autre téle et en voulant avoir le coeur net j'ai fais un essai et la tension je la retrouve(309v) en plus j'ai enlevé un des deux condos et je l'ai essayé sur une autre alim et là je retrouve la tension , plus j'avance plus je recule.

  4. #4
    romulus123

    Re : panne condos sur ecran plasma samsung

    Il faut comprendre le fonctionnement de l'alim avant d’incriminer les composants...

    La carte mère (alimentée via le 5V STBY) donne le signal d'ordre de marche à l'alim (PS_ON) pour activer le relais de ligne et le relais de "soft start".

    Pour tester l'alimentation, tu peux "forcer" le démarrage. Il faut déconnecter la carte mère et ponter la pin "STD_5V" avec "PS_ON".

    Tu as deux TV identiques ?
    Dernière modification par romulus123 ; 10/02/2017 à 19h49.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamkoum66

    Re : panne condos sur ecran plasma samsung

    en fait le témoin veille reste allumé mais rien ne bouge la télé ne s'allume plus et ne répond plus à la télécommande.

  7. #6
    kamkoum66

    Re : panne condos sur ecran plasma samsung

    merci romulus 123 j'allais faire une betise et grace à votre orientation j'ai abandonné la premiere piste en fat c'etait un minuscule probleme de soudure sur une double diode merci encore

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran plasma samsung qui fume!
    Par invitea5c50dac dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2013, 19h09
  2. [Brun] Ecran plasma samsung qui s'allume pas
    Par inviteb5f7c5c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2013, 13h46
  3. [Brun] Problème écran plasma Samsung
    Par invite27c116de dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2013, 15h05
  4. [Brun] Ecran plasma Samsung Ps50C70 .....
    Par invited3441fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2010, 06h13
  5. [Brun] panne d'allumage ecran plasma samsung
    Par inviteff43286c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...