Lave Linge Aw850aa (1999)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Lave Linge Aw850aa (1999)



  1. #1
    gd183

    Unhappy Lave Linge Aw850aa (1999)


    ------

    Bonjour, après avoir constaté un "blocage" du programmateur de mon Arthur Martin et effectué quelques tests, j'ai cru bon de le remplacer. Sans effet sur le fonctionnement. La machine se remplit, elle chaufffe et vidange quand on le fait avancer à la main. Sinon, rien ne se passe. Particularité : au programme essorage, le moteur de lance par à-coups : démarrage, arrêt, et ainsi de suite. Les charbons moteur font 1,5 cm, la resistance est alimentée et chauffe. Help !

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Bonsoir,
    Je connais très mal Arthur Martin, mais regardez au bout du moteur si la petite bobine n'est pas décrochée.

  3. #3
    stef88

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Bonsoir,
    a quel moment ce bloque le prog?

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    J'ai rien dis, car le moteur tourne en lavage. Sorry.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    bonsoir,
    denis tu peux dire,
    car il ne dit pas que le moteur tourne en lavage, donc souci sur la tachy possible,
    pièce en bout d'arbre moteur a l'opposé de la courroie, voir si correctement en place,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    stef88

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Exact richard,
    J'attendais confirmation du lieu ou s'arretait le prog.

  8. #7
    gd183

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Bonsoir à tous, pour préciser : déplacement du programmateur (neuf) sur le début d'1 prog et appui sur marche : prise d'eau puis plus rien. si déplacement manuel sur vidange = vidange indéfiniment. J'ai testé l'alim du micromoteur au multimètre, y a un truc : j'ai du 220 en mettant le rouge d'un coté et le noir de l'autre et j'ai du 30 V en inversant les rouge et noir !? Quant au tachy, au bout de l'arbre j'ai un truc circulaire enchassé et serti avec un anneau à pattes et c'est tout, apparemment, y a pas ou pas bien vu.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    re,
    j'ai
    du 220 en mettant le rouge d'un coté et le noir de l'autre et j'ai du 30 V en inversant les rouge et noir !?
    pige pas ou est le bug on est en alternatif donc pas de polarisation,
    par contre tout porte a croire que vous avez un souci sur le prog neuf,
    mais difficile a admettre car idem pour l'ancien, si je ne me trompe pas,
    ma supposition serait un souci sur le cablage via un fil coupé, ou similaire,
    pour la tachy on laisse tomber car vous la décrivez et serait en place
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    gd183

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Bonsoir Richard, je n'ai pas compris non plus la diff de tension. J'y retourne demain jeter un oeil sur le module mais si je dois le changer, autant acheter un nouveau LL ( à 120 € le bout pour chaque pièce ...)
    C'est mes débuts sur ce forum, merci pout tout, je vous tiens au courant @ +
    Guy

  11. #10
    stef88

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Bonsoir,
    Moi pas pigé non plus: 220v sur le µM, et 30v en inversant les fils? Impossible!
    Pouvez-vous prendre la valeur Ohmique de ce µM.

  12. #11
    gd183

    Question Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Bonjour ! Merci à tous de vos réflexions, mais je suis bon pour un module : en testant la tension d'alim du micromoteur j'ai provoqué un arc et sur le module, un condo (bèbète plate ronde et bleue à deux pattes) y a laissé une patte et une autre bèbète noire à 3 pattes (demi ronde vue du dessus) en a perdu un morceau de bakélite. Le pb c'est que je ne sais pas si c'était là avant mon arc. (Inutile de vous dire que je ne suis pas électronicien mais plutôt du genre touche à tout). Une dernière question : est-il possible qu'un programmateur "dur" (à tourner) provoque ces dégats sur le module ? Merci.

  13. #12
    invite576b011e

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    hello,
    j'ai le même Pb que toi, pour ma pare j'ai changé les charbons et maintenant j'ai les mêmes symptômes.
    Lorsque tu débranche le flexible relié aux sas de dépression entends tu le fameux "tic-tac", chez moi l'air passe mais j'ai pas de bruit, cela me pousse à penser qu'il pourrait être obstrué (sans conviction)
    Après avoir changé ton module, restons en contacte !

  14. #13
    stef88

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Bonjour,
    Aie GD! On ne fait jamais trop attention au danger du courant!!!
    Pour gougoun, je pense pas qu'il va remplacer le module, le prog a morffler!
    Merci de créer un autre fil avec votre problème, ce sera plus clair!
    PS : sas de dépression = pressostat?
    à+

  15. #14
    gd183

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Re, dans ma maladresse, j'ai un peu de bol, j'avais remonté l'ancien prog c'est lui qui a subi l'arc. Mais reste l'inconnue : le module a t'il morflé à cause d emoi ou non ? quant au pressostat, je pense qu'il est ok, car la prise d'eau est normale en quantité. Merci GOUGOUN, j'avais envisagé les charbons aussi, mais ils font 1,5 cm encore. @ vous ...

  16. #15
    gd183

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    "Lorsque tu débranche le flexible relié aux sas de dépression entends tu le fameux "tic-tac", chez moi l'air passe mais j'ai pas de bruit, cela me pousse à penser qu'il pourrait être obstrué (sans conviction)"
    Vérifié : sur la "chambre de compression" (je crois que c comme ça que les "pros" l'appellent), ya deux tuyaux : j'ai soufflé dans les 2 et à chaque fois, tic et tac ! Quant au module, je ne sais pas si je vais investir encore, dans le doute d'avoir solutionné.

  17. #16
    stef88

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    re
    Possible que ce soit votre manip qui ait provoqué les dégats sur le module, mais ce qui est embettant c'est que maintenant, sans le module ça va être difficile de solutionner le problème!
    Pouvez-vous juste me dire la valeur Ohmique du µM neuf?

  18. #17
    gd183

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Hello Stef : si ma manip est corecte : multimetre à aiguilles en position ohm, rouge et noir sur les bornes d'alim du micromoteur, lecture : 4 kohm (l'ancien aussi d'ailleurs) c ça ?

  19. #18
    stef88

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Correct!
    Je dois m'absenter, mais je réfléchirai à votre cas!
    à++

  20. #19
    invite576b011e

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    j'ai effectué une nouvelle opération.
    J'ai débranché le pressostat et ma machine a les mêmes symptômes.
    J'ai donc je pense deux possibilités:
    -vérifier le pressostat, (mais j'ai l'impression que les vis qui se trouve sur cette pièce ronde sont utilisé pour le réglage)
    -chercher une pompe pour souffler dans le tuyau ou le démonter...Ca à l'air plutôt compliqué

  21. #20
    gd183

    Smile Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Bonsoir Gougoun, tu disais dans ton premier post que tu avais le même pb que moi. Comme le demandait stef88 un peu plus haut, peux-tu ouvrir un autre fil avec une description exacte de ton pb ? Ce sera plus facile pour les visiteurs de te répondre perso. Moi, je ne suis que patient pour l'instant, les toubibs c'est les autres ! Bye ..

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    re,

    -vérifier le pressostat, (mais j'ai l'impression que les vis qui se trouve sur cette pièce ronde sont utilisé pour le réglage)
    attention , ne pas souffler ce pressostat, il est analogique, donc pas de déclic, cela me vient a l'instant a l'esprit, il ne peut être vérifié qu'avec un oscillo, mais il y a un autre pressostat qui lui est classique, donc stop
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    stef88

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)


  24. #23
    stef88

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)


  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    re,
    merci steff pour le rectif, planté par mélange de posts, gougoun ne pas intervenir sur ce fil, j'ai du mal a suivre,
    ne pas tenir compte du post#21
    micro moteur sur prog neuf est ok, donc reste le module hs a présent, mais au vu de ce qui s'est passé, je ne sais quoi trop répondre, vu les frais engagés
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    gd183

    Thumbs up Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Bonjour Stef et Richard, vous vous levez trop tôt pour moi. Je suis en discussions avec un fournisseur de matériel d'occase pour le module mais ça va prendre qq jours. Je vous informerai si ça bouge, merci à tous et à bientôt.

  27. #26
    stef88

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Bonjour,
    Donc à suivre...
    Le soucis est justement le prix, car pour ma part je ne peux pas vous assurer que le remplacement du module resoudra la panne.
    à+

  28. #27
    gd183

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999) EPILOGUE !

    Bonjour à ceux qui ont suivi mon pb. Finalement, j'ai trouvé un module d'okkaz et tout va bien ! Bilan : un programmateur neuf et un module "used". Pour ma tranquillité d'esprit, je dirais que le programmateur s'est bloqué, entrainant la dégradataion du module. Ca vaut ce que ça vaut, mais ainsi je n'ai pas l'impression d'avoir dépensé pour rien ! A la prochaine ...

  29. #28
    invitef6e97909

    Question Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    bonjour ,
    je viens d'acquérir un lave linge Arthur Martin AW 850AA, et je voudrais savoir quelle est la fonction de LGV.
    et aussi quelle est son année de sortie pour savoir a peu près pour combien d'année cette machine d'occasion va t-elle me durer?
    merci d'avance pour vos réponses.

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Aw850aa (1999)

    Citation Envoyé par shark32 Voir le message
    bonjour ,
    je viens d'acquérir un lave linge Arthur Martin AW 850AA, et je voudrais savoir quelle est la fonction de LGV.
    et aussi quelle est son année de sortie pour savoir a peu près pour combien d'année cette machine d'occasion va t-elle me durer?
    merci d'avance pour vos réponses.
    bonjour,
    LVG signifie "lavage grande vitesse"
    l'année de sortie est inscrite dans son N° de série= les 2 premiers chiffres (voir derrière la machine)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] AW850AA le syndrome du clic clac
    Par invite5c55289e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 20h36
  2. Lave Linge Arthur Martin AW850AA en panne
    Par philou132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 20h22
  3. lave linge aw850AA 1999
    Par invitef3165be8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2006, 20h01
  4. Lave linge Arthur Martin AW850AA Epilogue !
    Par gd183 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 18h58
  5. Lave Linge Thomson Access club (1999) - pb courroie
    Par invite459f9394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...