Bonjour,
Je possède un LV whirlpool ADG7350, chassis de type 854273501861, 331115003692 acheté en 08/2011.
Depuis quelques temps, le LV a un comportement erratique. Parfois ça fonctionne normalement, parfois il s'arrête après le remplissage (le cyclage ne démarre pas ou parfois démarre et s'arrête au bout de qqs secondes) et ensuite ça clignote 6 fois.
Après avoir un peu cherché, je suis tombé sur les listes de codes panne, un F signifie un problème avec l'eau.
J'ai lu pas mal de fils de discussion sur le forum et notamment celui là:
http://forums.futura-sciences.com/de...pool-f6-2.html
Mondou qui semble bien calé y explique la démarche à suivre et je l'ai donc suivie. Le robinet est ouvert, les filtres sont propres, pas de coude dans le tuyau d'arrivée d'eau (le LV se remplit toujours de toutes façons), l'électrovanne fonctionne (test à l'ohmètre à 3.5kohms).
Côté débitmètre, ça semble fonctionner aussi, au repos l'ohmètre lit une résistance nulle et quand l'eau passe la résistance varie (elle revient rarement à 0 mais je me demande si la fréquence de l'oscillation dans le débitmètre n'est pas supérieure au rafaraichissement de mon ohmmètre).
Côté carte électronique, il y a bien continuité, je lis bien une résistance nulle sur les connecteurs quand le LV est à l'arrêt.
Ce qui m'embête c'est que ça fonctionne parfois et parfois pas. Parfois il y a aussi de l'eau qui coule par un petit tuyau situé à l'avant gauche du LV, je pense qu'il s'agit de l'évacuation d'un trop-plein.
A mon avis le débitmètre ne fonctionne pas parfaitement bien et de temps en temps il laisse trop d'eau rentrer d'où la fuite, parfois pas assez d'eau et ça démarre pas. Est-ce que ce diagnostic tient la route ou dois-je considérer que le débit mètre fonctionne suite aux tests que j'ai effectués?
J’aurais aimé nettoyer bien le répartiteur mais je n'arrive pas à le désolidariser. Il y a un rond gris à l'intérieur de la cuve que je n'arrive pas à sortir. J'ai nettoyé comme j'ai pu de l'extérieur mais je suis pas sur de son bon fonctionnement.
Selon vous, ais-je intérêt à acheter un nouveau répartiteur, changer juste l'ILS ou alors incriminer la carte élec.
Autre observation: Quand ça fonctionne, le premier cycle de lavage se fait avec de l'eau froide, le LV cycle une dizaine de minutes, vidange puis commence à chauffer l'eau. Je sais pas si ce fonctionnement est normal, j'aurais pensé que dès le premier cycle il chaufferait l'eau.
Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider.
Bon dimanche,
Gek
-----