Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour ma cave à vin qui ne s'allume plus.
Il s'agit d'une cave à vin de marque Thomson.
Un matin j'ai constaté qu'elle était éteinte et ne s'allumai plus.
J'ai démonté la carte électronique et remarqué que le plus gros des condensateurs présentait une coulure à sa base.
J'ai donc décidé de changer le condensateur en question et sur les conseils du vendeur j'ai changé les 2 autres.
J'ai rebranché et rien la cave ne démarre pas (ni ventilation, ni éclairage, ni compresseur).
Le courant (220v) arrive bien sur la carte donc pas de problème d'arrivée de courant.
Je me suis posé la question du relais (en bleu sur la carte).
Le vendeur de condensateur m'a dit qu'il était bon en le testant.
(relais avec 4 pattes, donc je suppose qu'il y en a 2 pour l'arrivée du 220V et les 2 autres pour la bobine).
Si j'ai bien compris le principe, à la mise en route, on devrait entendre un "clic"
Pour autant je n'entend pas de "clic" quand je branche la cave a vin sur une prise de courant.
J'ai testé le relais avec mon Ohmmètre en position 2Mohm les pointes sur chaque patte du coté bobine, résultat 0,22 (appareil débranché)
La bobine étant ouverte ne devrai-je pas trouvé plutôt une valeur infinie?
J'ai testé les 2 autres pattes avec le ohmmètre en position "sonore"
1 pointe sur une patte et l'autre pointe sur le branchement du fil rouge, ca sonne
1 pointe sur la 2eme patte et l'autre pointe sur le branchement du fil bleu, ca sonne
donc le 220v arriverait bien jusqu'au relais. Mais ensuite je suis perdu.
J'ai testé les 2 fusibles et ils sont bons
Je ne sais pas d'où peut venir le problème, je ne m'y connait pas beaucoup en électronique (voir pas du tout)
Si vous avez une idée d'où peut venir le problème je suis preneur de conseils.
en photo la carte électronique
20170214_234246.jpg
Bien cordialement
-----