[Thermique] thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l



  1. #1
    garagom

    thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin d'un conseil : le mois dernier j'ai remplacé mon thermostat ACI sur un thermor 300l malheureusement celui-ci vient de percer
    ily a 3 jours ,j'ai racheté un ballon 300l atlantic avec un thermostat classique .
    MA question est : peut-on remettre le thermostat ACI en lieu et place du thermostat classique ? VOILA TOUT EST DIT

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l

    Bonjour, Référence exacte des deux modèles svp
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    doubleyou

    Re : thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l

    Bonjour
    comme le dit l'ami célplombier, cela manque un peu de précisions :
    exemple : vous avez acheté un ballon atlantic mais je suppose que ce dernier est équipé d'office de résistances ??
    quel sont les modèles : blindées, stéatites, combien de bornes ? est ce du 230v mono ou du triphasé ?
    et idem pour l'ancien.
    je suppose aussi que vous avez gardé les résistances de l'ancien, à moins qu'elle n'était du type blindé et entartrées ???
    A+

  4. #4
    doubleyou

    Re : thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l

    et quel est le modèle de la carte ACI, verte mono, rouge Tri ou noir ?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l

    Amical salut pour doubleyou, nous avons besoin de précision pour "évaluer" a distance de la nature de la problématique, en fait....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    garagom

    Re : thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l

    Bonjour à tous,
    excusez moi pour le peu de precision de mon message
    BALLON HS(percé) : THERMOR ACI 292040 230V 3000W 300L
    BALLON ACTUELLEMENT EN SERVICE : OLYMPIC 892241 230V 3000W 300L
    Ma question : peut on remettre le systeme ACI en lieu et place du thermostat classique du ballon OLYMPIC.
    MERCI D AVANCE .

  8. #7
    doubleyou

    Re : thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l

    Ben NON à 1ère vue. Pourquoi ???
    ( s'il n'y avait que le réglage de la température, ce serait oui, mais il y a bien d'autres fonctions à prendre en compte.)

    parce que dans le thermor ( ou pacific ou atlantic ) le système anti corrosion de la cuve fonctionne grâce à un courant imposé entre une anode bien particulière et le revêtement de la cuve.
    souvent titane/magnésium. Cette anode est donc reliée électriquement à un petit connecteur blanc depuis la carte ACI.
    et le système ACI est alimenté même lors de la coupure du courant en journée par le petit accus vert bien connu.
    De plus, l'anode ACI à une autre fonction de sécurité. Elle surveille en permanence la présence d'eau et en cas de chauffe eau vide, elle coupe la chauffe afin d'éviter la destruction des résistances.

    Sur le modèle Olympic plus économique à l'achat, il n'y a ( toujours vu d'ici et à 1ère vue ) qu'une anode magnésium classique non branchée électriquement. pour moi, moins performant qu'un ACI.
    c'est mon avis et je le partage!? Disons qu'il faudra pour une durée de vie optimale, bien appliquer les consignes de nettoyage et d'entretien indiquée et pour moi, c'est là que le bât blesse car on manque tous de temps et de courage.....

    donc si on branche une carte ACI sur les résistances, cette carte ne fonctionnera pas car le connecteur blanc ne sera pas branché sur une anode ACI.
    Me trompe je ?

  9. #8
    garagom

    Re : thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l

    Je te remercie de cette réponse qui me permet de comprendre le fonctionnement et ainsi
    de me résigner à me séparer de ce thermostat ACI acheté il y a 1 mois.
    Encore merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre

  10. #9
    doubleyou

    Re : thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l

    Re
    tu peux sans doute le revendre, bien sûr, mais aussi le conserver car on ne sait jamais, et le temps passe si vite....
    tout dépend si l'eau est particulièrement dure dans ta région..
    Amicalement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite ballon d'eau chaude Thermor 292040 300l posé en 2004.
    Par chauveau17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2015, 12h19
  2. [Brun] compteur L16C5 relié au ballon eau chaude 300l
    Par invited4743229 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2012, 19h34
  3. [Thermique] Chauffe eau électrique ATLANTIC 300l : manque d'eau chaude en soirée !?
    Par invite362dca86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2012, 18h41
  4. [Thermique] ballon d'eau chaude et thermostat
    Par invite81ce255d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2010, 05h56
  5. [Thermique] ballon d eau chaude fleck 300l thermostat
    Par inviteb804e135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...