[Info] AMPLIFICATEUR Guitare PEAVY KB 60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

AMPLIFICATEUR Guitare PEAVY KB 60



  1. #1
    jean144

    AMPLIFICATEUR Guitare PEAVY KB 60


    ------

    Bonjour,

    J'ai un Ampli PEAVY KB 60 en panne. Quelqu'un arait-il le Schéma détaillé de cet Ampli? . Quelqu'un a -t-il dépanné un appareil de ce type? Possédant le Schéma simplifié j'ai constaté que la partie Alimentation me donnait un + 15V correct et seulement un - 11 V. Le remplacement par 2 Zener 15 V 5W n'a pas amélioré le fonctionnement. Si vous pouvez m'aider ? Merci d'avance. Je possède le schéma Simple que je vais essayer d'envoyer. Cordialement. JD

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    OSLITOV

    Re : AMPLIFICATEUR Guitarre PEAVY KB 60

    Bonjour
    Le schema est disponible ici:
    https://elektrotanya.com/peavey_kb60.pdf/download.html
    Le schéma de l'alim semble simple, tu dois avoir 2 tensions, (+ 16 -16v) je suppose que le voyant de mise sous tension est allumé, il ne te reste plus qu'à remonter le circuit en t'aidant du schéma
    Qu'as tu remplacé par 2 zener 15v?
    Cdlt

  3. #3
    jean144

    Re : AMPLIFICATEUR Guitarre PEAVY KB 60

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai remplacé les 2 Zeners CR 128 et CR 113 par 2 Zener 15 V 5 Watts 1 N5352B. J'ai plus 15V sur la cathode de la CR113 et - 10,9 V sur l'anode de la CR 128 ? ..Je pensais que la Zener était défectueuse coté - 15V . Aucune amélioration avec le remplacement. En poursuivant les contrôles je me suis aperçu que j'avais 0,5 V sur l'Emetteur de Q 102 . La résistance R 168 legerement tiède. Par contre 0,1 V sur l'Emetteur de Q104 résistance R171 froide . Je n'ai pas contrôlé la tension entre Collecteur et Emetteur de ces 2 Transistors qui doit être la Moitié de la tension si je pense bien. J'ai remonté cet ampli dans la Caisse je vais le redémonter . Je pense que ces transistors seraient défectueux ? Pourtant ils sont OK au Transistormètre. Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? En enlevant tous les Ampli OP la tension au - 15V remonte à - 13 - 14 ?......Vous remerciant d'avance. Cordialement. JD

  4. #4
    OSLITOV

    Re : AMPLIFICATEUR Guitarre PEAVY KB 60

    Bonsoir
    Si tu as utilisé un transistormetre pour vérifier et que celui-ci fonctionne correctement le test est fiable.
    Les alimentations positive et négative (+16 -16) sont fabriquées de façon identique transistor PNP et NPN recherche par comparaison les tensions entre les 2 circuit si un composant est défectueux tu devrais le trouver.
    Bon courage
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jean144

    Re : AMPLIFICATEUR Guitarre PEAVY KB 60

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Ne trouvant aucun composant défectueux, ohmmètre capacimètre transistormètre, je connecte le générateur BF à R100, et suit le signal à l'oscillo. Tout va bien avec amplification des Ampli OP jusqu'à la sortie de C 132 qui est OK mais rien à l'entrée de C 140 > Coupure. La panne > Contact de la prise jack PWR AMP IN oxydés...Après nettoyage tout rentre dans l'ordre. Fonctionne. Mais je ne comprend toujours pas que j'ai un - 11V à la Zener CR 128 ??? Mystère. Vous souhaitant une bonne journée. Cordialement . J D

  7. #6
    OSLITOV

    Re : AMPLIFICATEUR Guitarre PEAVY KB 60

    Bonjour
    Sur le circuit-16v, les 2 résistances 5w et les condos électrochimiques entourant la zener sont peut-être fatigué as-tu vérifié la zener. Les tensions en AC des 2 enroulements du transfo sont elles identiques si oui il y a forcément un conposant défectueux sur ce rail.
    Cdlt

  8. #7
    bilude

    Re : AMPLIFICATEUR Guitarre PEAVY KB 60

    Bonjour déjà je me permet de te signaler qu'il y a une erreur dans ton schéma l'ampli comme mentionné sur le schéma ne peut pas fonctionner heureusement que ce n'est qu'une erreur de schéma et qu'en réalité il est bien cabléNom : peavy.jpg
Affichages : 143
Taille : 100,0 Ko

  9. #8
    bilude

    Re : AMPLIFICATEUR Guitare PEAVY KB 60

    Autre remarque c'est peut-être normal que tu n'ai que 11v sur ta cr128, tu dis dans ton message avoir mis une zener de 5w , ça me parait énorme une zener de 5w etant donné la faible consommation que tu as derrière.En effet le -15v n'alimente que quelques petits AOP et petit transistors d'entrée surement (<20ma) si ça se trouve tu n' as pas assez de courant dans ta zener et tu ne régules pas!!
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Amplificateur de guitare Novanex U100 : s'allume mais pas de son !
    Par invite39df4e18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2012, 16h44
  2. Amplificateur guitare
    Par invite812066a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2010, 10h46
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2009, 06h50
  4. (Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare
    Par invite070551d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2007, 19h00
  5. amplificateur pour guitare
    Par inviteac4959cd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 16h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...