Bonjour, j'ai un amplificateur de guitare qui vaut une petite fortune. À la suite d'un gros boom, j'ai décidé de ne plus m'en utilisé jusqu'à temps de ne pas avoir vérifié tous les condensateurs.
Pourtant, l'amplificateur fonctionne correctement et étant donné que que le technicien certifié Ampeg que j'ai rencontré est un incompétant qui n'a changé que mon ventilateur de refroidissement et que je suis en génie électrique, je crois être plus apte à trouver une solution par moi-même.
Pour en revenir à l'amplificateur, il fonctionne toujours parfaitement sous tension, mais je soupçonne un condensateur d'un filtre. En attendant, je l'ai donc débranché pour éviter de griller une grande partie du circuit, cependant un de mes camarades m'a infomé qu'un condensateur électrolytique tombe en court circuit lorsqu'il s'assèche.
Ça fait un an et j'ai enfin le temps de regarder plus en détail la situation. Comment puis-je vérifier l'état de chacun de mes condensateurs électrolytiques sur le PCB de mon amplificateur tout en restant hors tension?
-----