condensateurs électrolytiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

condensateurs électrolytiques



  1. #1
    invitebe3a3cad

    condensateurs électrolytiques


    ------

    Bonjour,

    je dois remplacer des condos de filtrage claqués. ( Rubycon , 390microfar. 35 V, tp: 105 degrés)
    Je voudrais savoir si la résistance de capacité a un lien proportionnel avec la tension de diélectrique.( cette faible résistance les fait chauffer, théoriquement)
    Si oui, je n 'ai pas intérêt à les remplacer par des condos à plus haute tension de claquage.
    Votre avis ?

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : condensateurs électrolytiques

    Citation Envoyé par yvess
    Bonjour,

    je dois remplacer des condos de filtrage claqués. ( Rubycon , 390microfar. 35 V, tp: 105 degrés)
    Je voudrais savoir si la résistance de capacité a un lien proportionnel avec la tension de diélectrique.( cette faible résistance les fait chauffer, théoriquement)
    Si oui, je n 'ai pas intérêt à les remplacer par des condos à plus haute tension de claquage.
    Votre avis ?
    Salut,
    sur quel type d'équipement, sortie d'alim à découpage?

  3. #3
    invite03481543

    Re : condensateurs électrolytiques

    Citation Envoyé par yvess

    Je voudrais savoir si la résistance de capacité a un lien proportionnel avec la tension de diélectrique.( cette faible résistance les fait chauffer, théoriquement)
    Si oui, je n 'ai pas intérêt à les remplacer par des condos à plus haute tension de claquage.
    Votre avis ?
    Oui, la tension de service à des conséquences sur la valeur de la résistance série équivalente, plus cette tension est grande plus la E.S.R (Equivalent serial resistor) est grande pour une même capacité.

    Une solution pour diminuer l'échauffement est de diminuer cette E.S.R soit en choisissant un condo ayant une E.S.R plus faible ou en mettant en // plusieurs condos.
    Toutefois il faut faire attention car en mettant en // ou en diminuant l'E.S.R tu influenceras la boucle de régulation qui est calculée selon une valeur déterminée de cet E.S.R;
    La modifier peut entrainer une instabilité sur certaines topologies.

    Donc n'augmente pas la valeur de la tension de service car si ton condo est détruit c'est peut-être dû à un échauffement excessif ou peut-être à une durée de vie atteinte.
    Dernière modification par HULK28 ; 22/06/2006 à 01h05.

  4. #4
    invitebe3a3cad

    Re : condensateurs électrolytiques

    Merci Hulk
    il s 'agit de matériel de petite aviation
    Le moteur( 3 phases) est alimenté par un hacheur( variateur) qui découpe la tension de la batt d ' alimentation en 3 pulses déphasés de 120 degrés.
    Cela produit un champ tournant pour le moteur.
    les pointes de courant arrivent à 200A quelques sec.
    Le variateur a donc 3 fils de sortie vers le moteur et 2 fils d 'alim venant du pack, composé le plus souvent par 16 nimh 3700 mah.( GP ou IB)-en série-
    Les fils d' alim ont une bonne dizaine de cm de longueur, ce qui fait qu 'ils sont soumis à des tensions induites néfastes.
    Le role des 4 Rubycon est de les annuller pour sauvegarder la sécurité du variateur.
    Pourquoi elles sont si vite mortes? Mystère!
    J 'ai déniché des Philips 330 micro , 50v , 105 degrés
    mais comme tu l 'expliques, c est p-e un mauvais choix
    avec la tension plus élevée
    Ces Rubycon 390 micro sont introuvables en Belgique

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les solutions électrolytiques
    Par invite5a979c69 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 08h44
  2. Electrolytiques : inversion polarité
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 17h10
  3. solutions electrolytiques et reactions
    Par invite438319bb dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2006, 23h17
  4. Solutions électrolytiques
    Par invite152cc7bd dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 19h33
  5. Solutions électrolytiques
    Par invite689aa1f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 16h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...