historique automatisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

historique automatisation



  1. #1
    inviteb2f25dbe

    historique automatisation


    ------

    bonour
    dans le cadre d'un document a rediger j'aurai besoin d'information consernant l'historique des automatisations, des API comment ça à commencer et comment ça se poursuis de nos jour etc...
    si quelqu'un pourrais me conseiller un lien.....
    merci

    -----

  2. #2
    electrorouillé

    Re : historique automatisation

    bonsoir

    regarde sur le site de wikipedia

  3. #3
    inviteb2f25dbe

    Re : historique automatisation

    bonjour
    j'y suis alllez . j'ai pu avoir quelque info mais voila j'ai besoin de plus de detaille. alors si vous aviez une autre addresse ça me souverais.
    merci

  4. #4
    verdifre

    Re : historique automatisation

    bonjour,
    Le debut exact des automatismes, c'est trés difficile a cerner. Les plus anciennes references connues sont je pense heron d'alexandrie, ca remonte loin. Tu peux aussi faire debuter cela avec le regulateur a boulles de watt. Le point de depart est vraiment subjectif et dependra beaucoup de ce que tu veux traiter.
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2f25dbe

    Re : historique automatisation

    bonsoir
    je pense bien comprendre. Dans mon cas il s'agit des automatisations dans le le millieu industriel pour en arrriver de nos jours aux automates programmables industriels.
    donc une documentation qui trace ce parcour m'aiderais beaucoup.
    merci

  7. #6
    norecrin

    Re : historique automatisation

    Dans le métier, il se dit que le leader historique, en france, c'est la regie Renault, avec ses automate SMC (Merlin-Gerin) dont elle a financé ou cofinancé le développement au debut des années 80.
    En province, les premieres promotions de BTS automatisme c'est 1984 ou 1985.
    En tout cas, c'est lié a la restructuration de l'appareil industriel francais pour faire face a la concurence mondiale dans ces années la.

  8. #7
    verdifre

    Re : historique automatisation

    bonjour,
    si tu veux te limiter aux automates programmables, il faut commencer en 1968 avec modicon. Cependant ca me semble une vision trés reductrice de l'automatisme.
    Un autre point de depart interessant c'est peut etre le metier jacquard.

    fred

  9. #8
    invite0ed50554

    Re : historique automatisation

    Bonsoir,
    Dans les années 60 (1900) j'ai participé à la conduite en boucle fermée par ordinateur d'une unité sidérurgique. C'était disait-on une première en Europe. Il S'agissait d'un ordinateur CAE (Compagnie d'Automatisme Européenne) construit sous licence Thompson Ramo Woolridge avec entrées analogique et sorties tout ou rien

Discussions similaires

  1. Automatisation de moteurs
    Par Micado dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2007, 16h25
  2. automatisation de routines
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2007, 20h01
  3. automatisation volet
    Par invite76db4c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2007, 14h20
  4. Automatisation ?? Est-ce possible ??
    Par black templar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/07/2006, 22h54
  5. Automatisation complète du démarrage
    Par supernovae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 10h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...