Bonjour à tous !
nouveaux sur le forum, je viens solliciter vos connaissances à propos de mon ampli Scott 460A que j'ai acheté il y a 3 ans, en bon état, propre. J'aime beaucoup les appareils vintage, leur qualité, leur design...
Il se trouve que le mien souffre d'un défaut et que mes compétences limitées en électronique m'empêchent de résoudre...
Le problème :
coupure intempestive du son sur le speaker droit. Ce n'est pas une coupure franche, il y a toujours le son étouffé accompagné d'un grésillement. Le problème s'est amplifié ces derniers mois. Cela peut arriver 5 fois en une minute, comme pas du tout pendant 30 min. Cela se produit que je branche les enceintes sur la sortie Speaker A ou speaker B.
Dès que j'effleure le relais, le son revient à la normale. J'ai pensé à un mauvais contact, mais visuellement je ne vois rien, j'ai mis plusieurs fois du nettoyant contact, sans résultat.
Le son peut revenir également lorsque j'augmente fortement le volume sonore.
Pièce jointe 335426
Image du relais incriminé
Pièce jointe 335427
Différence de volume droite et gauche
Pièce jointe 335428
Position des aiguilles à l'allumage
Autres indices :
lorsque j'écoute de la musique, l'aiguille du wattmeter de droite est légèrement plus haute que celle de gauche. De même, quand j'allume l'ampli, lorsque le relais colle, l'aiguille de gauche de bouge pratiquement pas mais celle de droite bondit. Est-ce lié ?
Voilà si vous avez une idée des sources potentielles du problème et de leur localisation, ce serait super !!!
Merci d'avance pour votre aide
Amikinz
-----