mon cumulus va t'il exploser?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mon cumulus va t'il exploser?



  1. #1
    invite948faaba

    mon cumulus va t'il exploser?


    ------

    Bonjour,j'ai besoin de votre aide,
    Voilà,sous mon cumulus l'eau coule constamment et avec beaucoup de pression,j'ai ouvert plusieurs fois le robinet de vidange et ça coulait très fort sans jamais s'arrêter.j'ai telephoné à un plombier qui m'a répondu que mon cumulus était mort,et qu'il ne fallait pas chercher à couper l'eau (avec le robinet qui coupe l'eau chaude et permet aussi d'arreter cet écoulement) sinon mon cumulus pouvait exploser!
    là j'ai débranché mon cumulus,et entendre cet écoulement d'eau est insupportable donc je voudrais bien fermer le robinet d'arrivée d'eau chaude.ma question est : vais je faire exploser mon cumulus? car l'ecoulement continuel provient d'un problème c'est certain.je voudrais bien dormir sur mes deux oreilles cette nuit...

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : mon cumulus va t'il exploser?

    Bonsoir,
    1° Couper l"alimentation electrique du Chauffe.eau.
    2° Fermer l'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité.
    3° Ouvrir un robinet d'eau chaude pour faire tomber la pression.
    Un C.E ne peut pas exploser, il a une soupape qui s'ouvre en cas de surpression.
    Voilà voilà, dormez en paix, mais demain matin, pas d'eau chaude pour la douche.
    Désolé...

  3. #3
    invite948faaba

    Re : mon cumulus va t'il exploser?

    merci d'avoir répondu aussi rapidement,
    comment est ce que je coupe l'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité?cela va t'il priver aussi mon robinet d'eau froide car je n'ai plus d'eau dans la cuisine non plus,alors là plus d'eau du tout dans la maison ça risque d'être dur...(oui mon petit cumulus dans la cuisine a rendu l'âme il y a deux jours lui aussi,drôle de coincidence...)

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : mon cumulus va t'il exploser?

    Sur le C.E lui même, un gros bouton rond à tourner vers la droite, il ne coupe que l'entrée eau froide du chauffe.eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite948faaba

    Re : mon cumulus va t'il exploser?

    je suis désolée de vous embêter encore mais là j'ai dévissé le cache et dessous je n'ai que le cadran pour regler la temperature et les deux tuyaux de sortie eau chaude et eau froide,pas de gros bouton à tourner en vue...mon cumulus est placé horizontalement.
    bon je crois que je vais simplement laisser couler cette nuit et le plombier,s'il vient demain règleras ça.merci de votre patience.

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : mon cumulus va t'il exploser?

    Suivez le tuyau d'eau froide, il y a forcement une vanne d'arrêt.

  8. #7
    invite948faaba

    Re : mon cumulus va t'il exploser?

    oui,en suivant le tuyau j'arrive à deux boutons successifs,le premier me coupe l'eau chaude et le filet d'eau qui coule,et le second vidange l'eau en surplus et là impossible de le fermer,j'ai beau tourner l'eau coule toujours.un ami plombier une fois m'avais fait vidanger et m'a dit que le circuit etait inversé,et qu'au lieu d'eau chaude en surplus qui s'écoule c'était l'eau froide,je suis locataire et donc n'en sais pas plus sur ce qui a été fait avant..

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : mon cumulus va t'il exploser?

    Le groupe de sécurité semble monté à l'envers. Fermer le premier bouton et attendre le plombier demain.

  10. #9
    invite948faaba

    Smile Re : mon cumulus va t'il exploser?

    merci beaucoup de vos conseils,ça me rassure un peu,n'y connaissant rien.je ferme donc le robinet et vais dormir sur mes deux oreilles!

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : mon cumulus va t'il exploser?

    Ne pas oublier de couper l'alimentation electrique du chauffe.eau.

Discussions similaires

  1. mon cerveau va exploser!!!!
    Par invitef57a62b8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2007, 22h43
  2. [Thermique] fuite de mon cumulus
    Par invite3acedb34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 21h19
  3. [Thermique] Mon Cumulus Fait Des Siennes
    Par invite16eddb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 09h37
  4. problème avec mon cumulus
    Par invite1c7a9c17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 06h04
  5. Help: mon frigo va-t-il exploser??
    Par invite7f032a53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2006, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...