Help: mon frigo va-t-il exploser??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help: mon frigo va-t-il exploser??

invite7f032a53

Exclamation Help: mon frigo va-t-il exploser??

------

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un problème avec mon frigo (un vieux modèle bosch combi congel-frigo). Depuis quelques jours, il ne rafraichissait quasiment plus, mais le congel continuait à fonctionner normalement.
    J'ai donc entrepris ce matin de le dégivrer.
    Sauf que au bout de 1 ou 2h, alertée par des bruits de craquement, je m'aperçois que la paroi du fond du frigo est complétement dilatée, enflée, "prete à céder"...
    Dans l'urgence, je l'ai rebranché en pensant qu'il s'agissait d'une réaction au dégivrage.
    3 questions:
    -Quelle attitude d'urgence avoir?
    -Quel est l'origine de ce problème?
    -Je suis locataire, qui prendra en charge ces réparations?

Merci beaucoup d'avance de prendre le temps de me répondre à l'une ou l'autre de ces questions!

Lilie

-----

invite7f56061f

Re : Help: mon frigo va-t-il exploser??

A mon avis, il doit y avoir un chancre de rouille qui a du céder sur la paroi qui gonfle, l'eau de dégivrage s'y est infiltrée et a inondé l'isolation qui en gelant a dilaté la paroi et donné ce gonflement. Il suffit de laisser s'évacuer l'eau infiltrée, de repérer le trou, le colmater avec du papier alu et un morceau fin de polystyrène (découpé dans une barquette boucherie par exemple et lavé fera très bien l'affaire), coller le tout avec une solide bande adhésive, et le tour est joué, c'est reparti. Mais c'est une panne qui provient de la vétusté du frigo et il revient au propriétaire de le changer si tu es en location.

invite7f032a53

Merci beaucoup Majax pour ta réponse rapide.

Le pb c'est qu'il n'y a pas du tout d'évacuation d'eau, et je ne vois pas comment vider l'eau de la paroi... L'eau du congel, je l'ai enlevée à l'éponge car il n'y avait pas d'évacuation à l'intérieur.

J'avais peur que ça soit du gaz qui gonfle avec la chaleur après dégivrage. Tu me confirme que ça ne peut pas être ça??

Lilie

invite7f56061f

Citation Envoyé par Lilieemn2
    Merci beaucoup Majax pour ta réponse rapide.

Le pb c'est qu'il n'y a pas du tout d'évacuation d'eau, et je ne vois pas comment vider l'eau de la paroi... L'eau du congel, je l'ai enlevée à l'éponge car il n'y avait pas d'évacuation à l'intérieur.

J'avais peur que ça soit du gaz qui gonfle avec la chaleur après dégivrage. Tu me confirme que ça ne peut pas être ça??

Lilie
    Le gaz ne circule pas dans les parois, il ne circule que dans l'évaporateur à l'intérieur du frigo et dans le radiateur situé derrière le frigo. Si tu ne peux pas faire évacuer l'eau c'est plus ennuyeux, les perfs du frigo vont être sérieusement détériorées.. mais il peut marcher comme ça. Le mieux est d'en parler à ton proprio pour qu'il change le frigo.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7f032a53

Thumbs up Re : Help: mon frigo va-t-il exploser??

Merci Majax pour ton diagnostique,

Je suis rassurée, et j'appelle mon proprio dès demain!!

@+

Lilie

Discussions similaires

1. mon cerveau va exploser!!!!
    Par invitef57a62b8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2007, 23h43
  2. pb avec mon frigo...
    Par invite7d887b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 19h31
  3. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 19h37
  4. mon frigo marche plus!!
    Par invite5d1cf5d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 07h13
  5. mon cumulus va t'il exploser?
    Par invite948faaba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2006, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...