Cablage écran LTN150XB-L03
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cablage écran LTN150XB-L03



  1. #1
    invite9abdeebb

    Cablage écran LTN150XB-L03


    ------

    Bonjour,
    Je viens de récupérer un ordi portable HP. Vu que la carte mère est morte, je voulais récupérer l'écran, et là problème. Il y a 18 cable + 2 autres.
    Voila ce que j'ai compris :
    - les trois premiers servent à l'alimentation.
    - ensuite il y a quatre cable blindé comprenant 3 cables (je pense que ça doit etre RVB + synchro)
    - ensuite il y a encore trois cables mais ceux-là je sais pas à quoi ils servent
    - enfin il y a deux autres cables venant d'un autre module. Lorsque je débranche ces deux cables l'ecran perd sa luminosité. Je suppose que c'est un alimentation supplémentaire !!!!????!!!!

    Bref ma question est de savoir comment :
    - reconnaitre les signaux R,V,B et synchro
    - connaitre l'alimentation qui arrive à l'écran
    - savoir à quoi servent les autres cables

    Merci pour vos réponses

    Alex.

    -----

  2. #2
    invite9abdeebb

    Re : Cablage écran LTN150XB-L03

    oupssss, en fait la marque de l'ordi c'est un packard bell...
    Si quelqu'un pouvait juste m'aider por trouver un schema electronique de l'ecran... Ca fait une semaine que je cherche mais je trouve absolument rien

    voili voilou

    Alex.

  3. #3
    berdec25

    Re : Cablage écran LTN150XB-L03

    J'ai une bonne expérience du dépannage des panneaux LCD (de PC portables ou d'autres types de moniteurs ou équipements).
    Cette référence est issue du fabricant SAMSUNG. Des datasheets au format pdf sont disponibles auprès du fabricant mais comme l'interface est standardisée (voir http://www.spwg.org), on peut aussi récupérer les spécifications au format pdf sur ce dernier site.

    Tout d'abord, il y a un connecteur commun à l'alimentation et aux signaux vidéo et d'identification (en numérique sérialisés et non en VGA !). Des minicoax en nappe y sont connectés, provenant de la carte mère du portable dans votre cas.

    1 connecteur supplémentaire (fils blanc et rose isolés par du silicone Haute tension ! alimente 1 tube CCFT ou CCFL (cold cathode fluo lamp). Ce connecteur est normalement raccordé à une petite carte convertisseur qui est présente dans le câpot de l'écran du portable.

    J'aimerais que vous précisiez l'usage que vous souhaitiez réserver à cet écran (une interface VGA et une alim sera peut être nécessaire.

  4. #4
    invite9abdeebb

    Re : Cablage écran LTN150XB-L03

    Bonjour,
    Merci berdec25 pour ta reponse....
    En fait j'aimerais m'en faire un ecran d'ordi de bureau, avec connection vga et cable d'alim... Je réalise des bornes Internet pour des camping et si je peut récupérer cet écran ça m'éviterais d'en acheter un...
    Je n'ai que peu de connaissance en electronique et je ne sais pas par ou commencer!!!???!!!
    Peut être que tu as une idée?

    Alex.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9abdeebb

    Re : Cablage écran LTN150XB-L03

    re,
    J'ai lu la doc que j'ai trouver sur le site... Je pense pouvoir me faire le connecteur VGA mais j'ai pas tout compris pour le CCFL... Je dois faire passer quoi comme courant dans ce truc....

    Alex.

  7. #6
    berdec25

    Re : Cablage écran LTN150XB-L03

    Bonjour.
    Je pense que celui en place dans le portable peut être utilisé, à condition d'identifier le brochage et les alimentations du connecteur provenant de la carte mère, sinon il existe des convertisseurs basiques de type "royer", mais attention, il n'est pas rare de voire des tensions supérieures à 1KV (dépend de la longeur du tube CCFL intégré dans le panneau LCD).
    Ce connecteur peut avoir:
    0V ou masse du portable,
    +3,3V ou +5V ou +12V pour l'alimentation, voire directement la tension de batterie, ou presque.
    un signal de luminosité (analogique, PWM ou autre à déterminer)
    un signal de veille (à déterminer)
    une sortie indiquant un éventuel défaut, facultative.
    Bon courage pour l'analyse.
    Il existe un fabricant en Allemagne http://www.luxx.com qui vous précisera tout ça.
    Mais surtout, il faudra une interface (entrée VGA et sortie pour ce panneau à connecteur 20 broches compatible avec les spécifications du panneau) et aussi le connecteur et la nappe de microcoax!
    Bon courage.
    Cordialement
    berdec25

Discussions similaires

  1. [Divers] cablage
    Par invitec18b2bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 22h46
  2. [Blanc] cablage rj 45
    Par invite9f336267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 20h23
  3. cablage ecran LTN150XB-L03
    Par invite9abdeebb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2006, 20h13
  4. cablage réfrigérateur
    Par invitee6bae1c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 17h35
  5. Cablage peritel
    Par invite96b05486 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/01/2005, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...