Bonjour
je viens de récupérer un robot à café qui a été endommagé par un incident réseau (rupture de neutre)
Comme vous vous en doutez, la carte alim a fumé ....
Je l'ai remplacée mais j'ai besoin de l'aide d'un connaisseur sur ces appareils pour faire démarrer l'engin.
Ou j'en suis:
le robot s'allume, les voyants en facade s'allument tous à la suite (un peu comme une initialisation) puis ensuite il est demandé
d'effectuer un rinçage (allumé ''OK'') par la buse vapeur en appuyant sur le bouton vapeur (et en ouvrant le robinet).
A partir de là, les voyants défaut clignotent (simultanément le triangle WARNING et le voyant ''Marc plein'' clignotent en rouge)
et le voyant manque d'eau s'allume en rouge et reste fixe
2 choses m'étonnent :
- il y a de l'eau et les switch réagissent, le bac à Marc est vide et propre
- pas de voyant chauffe clignotant comme vu sur des essais Utube ( pas de potentiel en sortie de carte pour alimenter la chaudière)
la carte neuve donnée pour remplacement de ma reference d'origine a une petite différence ( il semble qu'il y ait une varistance en moins)
cela ne devrait pas avoir d'incidence car je crois que ces composants sont des protections de surtension donc pas obligatoires pour démarrer)
bon sinon le groupe infuseur a été sorti puis rinçé a l'eau chaude et remi en place sur le fin de course visible derriere
la chaudière a une resistance de 47 ohms
la pompe fonctionne
le moteur de l'infuseur ( et sa carte)je ne sais pas
le broyeur a café je ne sais pas
tout est dit
j'aimerai bien la réparer car le client me la donne
merci à vos contributions
bon WE
à vous lire
lool
-----