[Divers] Moteur portail coulissant Ducati ne s'ouvre pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur portail coulissant Ducati ne s'ouvre pas ?



  1. #1
    farfut

    Moteur portail coulissant Ducati ne s'ouvre pas ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de remplacer le moteur ducati de mon portail coulissant par un autre moteur ducati slide 643 et le souci est qu'il fonctionne 3 fois sur 4. je m'explique: lorsque je clique sur les télécommandes (j'ai essayé avec plusieurs) il va bien fonctionner, c'est à dire s'ouvrir et se refermer normalement, mais régulièrement je clique et j'entends que le moteur a reçu le message car il bip mais rien ne se passe. Auriez-vous une idée du problème et surtout une solution pour y remédier.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : moteur portail coulissant ducati ne s'ouvre pas

    Bjr à toi,
    Je suppose que le moteur fonctionne via un...relais.
    Il serait bon de voir l'état des contacts du dit relais?
    Ce n'est qu'une piste...parmi d'autres
    Bon WE

  3. #3
    Cram 64

    Re : moteur portail coulissant ducati ne s'ouvre pas

    Déplacé en dépannage.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    golfo57

    Re : moteur portail coulissant ducati ne s'ouvre pas

    Bonjour à tous,

    Après recherche la carte de commande serait une CTH43, à confirmer. Comme le moteur est neuf, elle doit également l'être, donc défaut carte??. Le problème pourrait se situer au niveau des fins de course magnétiques. Vérifie leurs fixations, les connexions ainsi que toutes les autres connexions connexions. Autre piste, un défaut de la carte réceptrice. Le fonctionnement manuel par bouton ou clé, est-il pareil? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    farfut

    Re : moteur portail coulissant ducati ne s'ouvre pas

    Merci de vos réponses. Mais c'est toujours pareil même avec la clef. Il y a des moments où tout fonctionne bien et quelquefois où il faut que j'aide le portail pour qu'il s'ouvre ou se ferme!!

  7. #6
    golfo57

    Re : moteur portail coulissant ducati ne s'ouvre pas

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par farfut
    Il y a des moments où tout fonctionne bien et quelquefois où il faut que j'aide le portail pour qu'il s'ouvre ou se ferme!!
    Avec un fonctionnement aléatoire et par claviers interposés, difficile de diagnostiquer le problème qui d'après ce que tu dis, peut très bien être électrique que mécanique.
    Au moment où tu dois l'aider pour qu'il s'ouvre/ferme, fonctionne t'il alors électriquement et normalement? Tu as changé le moteur, son pignon d'entrainement est-il identique à l'ancien? Car dans la notice et c'est le cas pour tous les coulissants, il doit bien épouser la crémaillère et l'ensemble socle moteur et crémaillère doit être bien horizontal.
    As-tu testé si le moteur avec plusieurs essais fonctionnait parfaitement en roue libre, càd seul sans la crémaillère? @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 34
    Dernier message: 24/08/2013, 12h54
  2. Problème portail automatique coulissant avec moteur DUCATI HC 124.
    Par houss_em dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2013, 17h34
  3. [Blanc] Ouvre portail Ducati Allducks HC800
    Par invite823a3c34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 07h34
  4. [Divers] Panne ouvre portail Ducati (2 battants)
    Par invite4d88fddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...