Probléme d'alimentation chaine Hihi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probléme d'alimentation chaine Hihi



  1. #1
    Sergiomoteur

    Probléme d'alimentation chaine Hihi


    ------

    Bonjour à tous.

    Je possède depuis environ 12 ans une chaîne Kenwood DP M85 (mini chaîne).
    J'ai le même problème que alf 93360 message du 19 mars 2006.
    Je n'arrive pas à allumer ma chaîne hifi.
    Quand je met la chaîne sous tension, j'ai des relais qui claquent mais pas de voyants qui clignotent.
    Mais apparemment le problème d' alf 93360 était une diode HS. Moi, j'ai bien regardé partout et je n'ai pas de composants qui auraient eu chaud.
    On m'a dit que cela pourrait venir des deux gros condensateurs qui avec le temps rendaient l'âme. ( voir photo jointe)
    Je vous demande donc votre avis sur ce sujet

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    parcro

    Re : Probléme d'alimentation chaine Hihi

    il est vrai que les condos chimiques changent de valeur et se déssèchent en vieillissant, mais ce sera plutôt le cas des petites capacités autour du transfo à gauche.

    les deux gros condos encadrés me semblent avoir une capacité de plusieurs milliers de µFd et moins sujets à pannes

    *contrôler si les résistances bleu pâle surélevées ne sont pas coupées
    *contrôler les soudures des gros transistors, régulateurs de tension et IC de puissance
    *démonter les relais et contrôler l'état des plots de contact (brûlures) à nettoyer le cas échéant
    *vérifier état des fusibles à l'ohmètre
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    inviteaf8ba6e9

    Re : Probléme d'alimentation chaine Hihi

    avant de regarder plusloin,regarde aussi les connecteurs ,soudures (seches ou féllées) mise a la masse.ect ect
    souvent c'est la le probleme ...
    les platines des chassis travaillent avec le temps et suivant la position de depart a la longue avec les contraintes ca pette les soudures et autres.

  4. #4
    Sergiomoteur

    Re : Probléme d'alimentation chaine Hihi

    Merci pour votre aide.

    Je vais comme vous me l'avez conseillé vérifier tous les soudures et les connecteurs.

    Ensuite, je suis plus mécanicien qu’électronicien j’ai donc besoin de quelques conseils
    - Pour contrôler, les résistances bleues je dois dessouder au moins un coté ou ce n’est pas nécessaire?

    - Qu’est ce que l’IC de puissance ?

    - les relais ne sont pas démontables, une fois dessoudé quelle est la résistance maxi dans le circuit de puissance pour valider leur état ? (Sinon la chute de tension tolérée)

    - Comment constater si un condo est HS ? (Effectivement les gros condo ont une capacité de 4700 micro F)

    Fusibles OK.


    Merci encore et bon Week end à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Probléme d'alimentation chaine Hihi

    Bonjour Sergiomoteur et tout le groupe

    IC est l'abréviation de integrated circuit qui est circuit intégré en français. C'est vrai qu'on a "l'impression" que c'est un tel circuit qui est fixé au radiateur. Il serait intéressant de savoir son immatriculation, probablement inscrite dessus, (à moins d'être un produit "dédié" à un constructeur), et permettant (peut-être) de savoir comment il fonctionne (par google).

    Le battement du ou des relais peut être dû à une sécurité, soit de tension, soit de courant (résultant éventuellement de la charge: les haut parleurs). La connaissance du fameux CI devrait aider.

    Les deux condensateurs pourraient être le filtrage d'alim, délivrant la (ou les) tension(s) continues d'alimentation ou les condensateurs de liaison aux HP. Comme je ne vois pas d'autre gros condensateurs, je pencherais plutôt pour l'alimentation. Si la tension continue d'alim est conforme à la tension alternative redressée (qu'il faudrait connaître aussi), les condensateurs devraient être bons.

  7. #6
    inviteaf8ba6e9

    Re : Probléme d'alimentation chaine Hihi

    pour les relais si tu as une allim de labo par exemple tu p controller l'etat de fonctionnement

  8. #7
    Sergiomoteur

    Re : Probléme d'alimentation chaine Hihi

    Bonjour,
    Aujourd'hui j'ai contrôlé et ressoudé quelques soudures.
    J’ai vérifié certains composants mais je n'ai rien vu de particulier.
    Par contre, après intervention et en réalisant des essais, j'ai constaté que le claquement des relais ne duraient qu'un certain temps (environ 30 secondes à 1 mn) et que avant l'arrêt des claquements, la fréquence diminuait. Ensuite j'ai pu remettre la chaîne hifi sous tension.
    En ce moment cela fonctionne, je sais que le problème n'est pas résolu mais je vais attendre que le dysfonctionnement revienne en espérant qu’un composant lâche pour de bon et que cela soit visible.
    Je vous remercie tous pour votre aide.
    C’est la première fois que je venais sur un forum et je trouve vraiment sympa cette assistance sur le Web.
    Grâce à vous je vais maintenant allez voir un forum mécanique et électricité automobile qui est plus mon domaine. Si vous en connaissez un intéressant, faite une suggestion.

    Bon week end

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Probléme d'alimentation chaine Hihi

    Bonsoir Sergiomoteur et tout le groupe

    Pour ce qui concerne ta recherche de forum, j'avais été surpris d'en trouver pas mal, par google. Une solution est d'annoncer un modèle de voiture (entre guillemets), par exemple la tienne, suivi de +, puis le mot forum entre guillemets. Tu peux affiner en ajoutant quelques précisions, toujours entre guillemets.

    Par exemple:
    "modèle marque"+"forum"+"boîte de vitesse"

Discussions similaires

  1. Problème d'alimentation ?
    Par Tifoc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 18h55
  2. Problème d'alimentation
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 12h17
  3. probleme d'alimentation
    Par invited878ff69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2006, 21h03
  4. Une autre interprétation du loto !!! Hihi
    Par invite6e69d4ca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2005, 13h50
  5. problème d'alimentation!!!
    Par invite80537a94 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...