Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour ma chaudière... (encore...)
Hier matin, 17° dans le salon, je descends à la cave... défaut f4... youpi
Réarmement, on entend la ventilation, les étincelles, mais pas de flamme, puis f4... ok
Je démonte le brûleur, tiens? le joint de brûleur (en caoutchouc) a disparu sur 5cm => j'en déduis qu'il ne doit pas atteindre le mélange voulu à cause de la prise d'air.
Commande du joint de brûleur et du joint de grille de brûleur (tant qu'on y est) en express, livraison ce matin.
J'ai démonté la grille, changé le joint de grille, changé le joint de brûleur, vérif visuelle de l'état des cables, vérif de l'écartement des électrodes...
Je remonte le tout, serrage, connexion des fils, mise sous tension et sous gaz...
??? pas d"étincelles?
Effectivement, après plusieurs cycles => défaut e6
D'après la doc (anglaise, je n'ai trouvé que ça) : brûleur en défaut : système d'approvisionnement du flux air/gaz bloqué : vérifier le système d'approvisionnement du flux gaz/air. Vérifier le capteur de pression différentielle.
En regardant de plus près, deux des trois fils qui vont au connecteur du capteur de pression se sont trouvés face au joint manquant : les enrobages des fils fondus sur 3cm et soudés ensemble sur 2-3mm.
=> coupés proprement, dénudés, domino (un par un pour eviter les inversions)
on redémarre... e6
Je prends la résistance du capteur de pression : 22 kOhm (contre RL=15 kOhms sur le capteur)
scanner_20170308_181305.jpg
Est il mort?
Les joints toriques sont bien en place, pas d'odeur de gaz quand le capteur est déposé => le bloc gaz ne s'ouvrirait donc pas...
une des pattes sous le connecteur vissé (sur le bloc gaz) a un léger jeu (+/- 1mm en bout de fiche) (une piste?)
demain j'essaierai de l'alimenter en direct pour voir s'il ouvre réellement ou pas.
Par contre, si quelqu'un connaît l'affectation des 4 broches et peut me confirmer que ça se pilote en 220v, je suis preneur.
Que vérifier d'autre?
je presse le connecteur du capteur de pression... f4 (mais pas d'étincelles)
puis aléatoirement e6 et f4, mais jamais d’étincelle
J'abandonne pour aujourd'hui, il va être l'heure de se préparer pour partir bosser.
plaques signalétiques de la chaudière :
scanner_20170307_101854.jpg
scanner_20170307_101931.jpg
Plaque du bloc gaz
scanner_20170307_102042.jpg
Au niveau de l'aspiration sous le brûleur
scanner_20170307_102024.jpg
Je suis à l'écoute de tous vos conseils, bonne soirée à tous et merci d'avance
-----