Bonjour à tous,
J'ai besoin d'éclaircissement sur le fonctionnement d'un ballon thermodynamique.
En Décembre dernier ont été installés une nouvelle chaudière gaz condensation ainsi qu'un ballon thermodynamique de marque ELM Leblanc.
Le ballon est en fonctionnement interne, il prend l'air dans le garage et le rejette dans le garage (température entre 8 et 15°c entre décembre et maintenant - surface >30m2).
La société qui à installé les 2 appareils ne maitrise pas le fonctionnement donc incapable d'avoir un fonctionnement normal - même le technicien de la marque qui s'est déplacé n'a pas la compétence !!!
Le problème :
Le ballon en mode pompe à chaleur seule (sans relève de résistance électrique ou de la chaudière), pour une consigne à 50°c se met en route à 47°c et ensuite la température affichée (température de l'eau) descend progressivement pour atteindre 26 à 32°c avant de remonter à 50,1°c, température ou le ballon se coupe. Dans ce mode la durée de fonctionnement peut aller jusqu'à 8 heures continues - la consommation est de 547W dans ce mode. Si besoin d'eau quand la température indique 26° = eau tiède..
Si je mets la chaudière en relève, le ballon s'allume par contre la chaudière prend systématiquement la relève, donc utilité de la pompe à chaleur ?? je n'arrive pas à régler la chaudière pour avoir un fonctionnement équilibré.
Donc question, un ballon thermodynamique doit il fonctionner avec relève systématique ?
En mode pompe à chaleur, est il normal que la température descende à ce point (même si la pompe interne fait circuler l'eau, cela sous entend que l'eau d'en bas est froide...?) - Comment garantir d'avoir de l'eau chaude tout le temps avec ce phénomène de température qui descend ?
Le seul conseil du technicien a été de faire rejeter l'air froid plus loin c'est à dire éviter qu'il soit rejeté au dessus du ballon au risque d'être ré-aspiré dans le ballon --> avec un carton pour essayer = pas d'impact.
D'avance merci pour vos conseils.
-----