[Divers] Chasse d'eau qui goutte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chasse d'eau qui goutte



  1. #1
    Loicia21

    Chasse d'eau qui goutte


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, ma chasse d'eau goutte. Cela semble venir du bas du réservoir. Quand je tire la chasse, le goutte à goutte est assez fréquent et diminue au fur et à mesure mais ne s'arrête pas. Est ce que cela risque de s'aggraver ? Pour l'instant, je ne peux pas couper l'eau générale ni démonter le couvercle du réservoir et je dois partir pour le week-end

    Merci de vos retours

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chasse d'eau qui goutte

    Bonjour Loicia et tout le groupe

    Citation Envoyé par Loicia21 Voir le message
    ... Depuis quelques jours, ma chasse d'eau goutte. Cela semble venir du bas du réservoir. Quand je tire la chasse, le goutte à goutte est assez fréquent et diminue au fur et à mesure mais ne s'arrête pas. Est ce que cela risque de s'aggraver ? Pour l'instant, je ne peux pas couper l'eau générale ni démonter le couvercle du réservoir et je dois partir pour le week-end ...
    Ta "description" ne permet pas de savoir qui/quoi fuit au juste.

    Est-ce une fuite à l'extérieur?

    Est-ce une fuite dans la cuve?

    Les solutions ne sont pas les mêmes.

    Normalement il doit y avoir une vanne/robinet à l'entrée de la chasse pour interrompre le remplissage et éviter les fuites tant que c'est coupé.


    Si tu ne peux "rien faire" mais que tu t'absentes, tu prends des risques.

  3. #3
    Brant02

    Re : Chasse d'eau qui goutte

    Bonsoir,
    si votre chasse d'eau fuit, il y a plusieurs pistes:
    le réservoir peut etre fissuré;
    les vis de fixation ou le joint réservoir cuvette sont usés
    le joint du robinet flotteur ou du mécanisme de chasse d'eau sont usés
    Faire une photo si possible le l'endroit ou il y a la fuite ou indiqué nous précisément ou se situe la fuite (si cela semble venir du bas du réservoir,vérifier les pistes si dessus)
    PS:une fuite peut engendré le risque d'inondation ou une surconsommation d'eau très couteuse
    cordiallement

  4. #4
    Loicia21

    Re : Chasse d'eau qui goutte

    J'entends simplement un goutte à goutte. Mon père pense que c'est le joint du réservoir. De l'eau coule dans la cuvette une fois que la chasse d'eau a fini de se remplir (pendant 2 ou 3 secondes) et après on entend un goutte à goutte à l'intérieur.
    Je n'en sais pas plus car je ne peux pas démonter le couvercle du réservoir pour l'instant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Chasse d'eau qui goutte

    Bonjour,
    Voir au niveau du robinet flotteur.
    Cordialement

  7. #6
    rco2017

    Re : Chasse d'eau qui goutte

    Bonjour,
    Il y a peu être une accumulation de calcaire dans le mécanisme, pour l'enlever il faut utiliser de l'anti-calcaire pour cafetières à verser dans le réservoir et attendre une nuit

  8. #7
    Brant02

    Re : Chasse d'eau qui goutte

    BONSOIR,
    Controler le joint du robinet flotteur;si l'ensemble du robinet est en mauvais état (envahit de calcaire) alors le mieux serait de remplacer le robinet flotteur.
    Enfin selon la marque du robinet flotteur on peut trouver des joint de rechange en magasin de bricolage
    cordiallement

Discussions similaires

  1. Bruit de goutte à goutte sur cette pièce chaudière fioul condensation
    Par Zebulon38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2016, 20h43
  2. [Technique] Acquerir une pression de 0,2 bars sans electricite pour goutte a goutte .
    Par GASPODFREUD dans le forum Jardinage
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/06/2016, 08h34
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : soupape fuit goutte à goutte ?
    Par invitee5ede7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2012, 17h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
  5. [Divers] Chasse d'eau qui goutte, que faire
    Par vanquish dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...