[Brun] Probleme image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme image



  1. #1
    alexwrc

    Probleme image


    ------

    bonsoir , je suis nouveau sur le forum , je possède une télé AYA désolé je n'ai pas la référence .
    la télé n'a plus du tout d'image mais a du son .
    je vous ai pris une photo de l'intérieur pour que vous puissiez voir si il y a des défaut ( elle n'est plus garantie) .
    merci beaucoup de vos réponses .Nom : 17361037_1079124448860710_484402853_n.jpg
Affichages : 112
Taille : 41,2 Ko

    -----

  2. #2
    alexwrc

    Re : Probleme image

    Bonjour hier soir j'ai pas été assez précis j’étais pressé .
    Je vais vous expliquer le plus précisément possible , la télé fonctionnais très bien elle étais allumé , je pars manger et le temps que je revienne la télé étais éteinte mais le son étais là . Jusque là rien de méchant ça me le fait sur la samsumg de temps en temps mais elle marche très bien elle , malgré quelle a 6 ans voir plus. du coup je l'éteint et je la rallume tout marche parfaitement et quelques jours après la télé c'est allumé seul sans image et avec du son et depuis ce jour la télé ne fonctionne plus ...

    Juste une info je vois une image (pas claire ) quand je met la télé vers la lumière du jour et que j'éclaire avec une lampe , peut être que cela peux vous aider .

    J'ai essayer malgré que je ne vois rien , de monter la luminosité et le rétro-éclairage mais rien ne change .

    Si quelqu'un a une aide a me faire parvenir je suis preneur , si y'a une pièce a tester au multi-mètre ou autre manip pour savoir si une pièce est défectueuse ou non je le ferais .
    Merci beaucoup et bonne journée .

  3. #3
    nandy68

    Re : Probleme image

    Bonjour Alexwrc,

    Dans un premier temps, il faudrait contrôler la tension qui arrive au connecteurs des leds du rétroéclairage, il me semble qu'il faut avoir entre 24 et 30v. Si la tension est bonne, il faut changer une ou plusieurs barrettes, suivant le modèle de la TV.
    Bon après, cela reste une supposition....

  4. #4
    alexwrc

    Re : Probleme image

    Merci beaucoup de votre réponse , mais je comprend pas trop ou il faut que je mesure , je comprend rien en électronique , carte mère etc ... si vous pourriez juste m'indiquez ou cela se trouve ça serait vraiment sympa de votre part.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nandy68

    Re : Probleme image

    Citation Envoyé par alexwrc Voir le message
    Merci beaucoup de votre réponse , mais je comprend pas trop ou il faut que je mesure , je comprend rien en électronique , carte mère etc ... si vous pourriez juste m'indiquez ou cela se trouve ça serait vraiment sympa de votre part.
    Bonsoir,

    Pourriez-vous faire une photo de l'ensemble de l'arrière de la TV pour que l'on voit oû partent les câbles??

  7. #6
    alexwrc

    Re : Probleme image

    oui voila l'image désolé du retard Nom : IMG_0286.jpg
Affichages : 87
Taille : 245,7 Ko

  8. #7
    nandy68

    Re : Probleme image

    Bonsoir Alex,

    A part le connecteur blanc en bas à gauche qui part de la carte d'alimentation, je vois pas. Par contre, serait-il possible de nous joindre une image que l'on puisse agrandir, parce que la franchement, on y voit pas grand chose...
    Quand la TV est allumée, est-ce qu'on peut voir de la lumière blanche à travers les trous tout autours du chassis ??

  9. #8
    romulus123

    Re : Probleme image

    Bonsoir,

    Encore une m*** de Vestel...

    Il y a très probablement des LED HS dans la dalle.

    La tension en sortie du driver LED peut effectivement se mesurer aux bornes des deux fils (rouge et noir) à gauche de l'alim.

    L'alim est une 17IPS11, avec une dalle 32", il me semble que la tension en sortie de driver doit être à ±35V ("booster" en marche) et à 24V lorsque le driver est désactivé.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème image sur tv LCD LG !
    Par zode94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2016, 15h46
  2. [Brun] Problème image sur tv lcd
    Par crawhawks dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2016, 07h16
  3. [Brun] probleme image tv lcd
    Par invite2b92c02d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2012, 09h16
  4. Probleme d'image ....
    Par invite5046340e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/02/2010, 11h38
  5. probleme d'image
    Par invitef730b308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...