Bonsoir,
Effectivement, nous avons tous des difficultés à nous comprendre mais nous sommes tous de bonne volonté.
@golfo57 : je ne fais pas de soucis. Tu es connaisseur, n'embrouillons pas notre ami.
Me concernant, je viens de revoir l'ensemble du sujet.
Mon problème : Je ne connais pas ce matériel et je n'arrive pas à comprendre les raccordements.
- J'ai bien noté que les condensateurs ne se situaient pas sur la carte ZF1 ni à côté de la carte ZF1.
- sur la notice on ne voit pas comment sont raccordés les contacts (2 cames de fin de course ?), le condensateur, la serrure électrique je suppose ?
- apparemment, un "mécanisme F7000 ou F7001" est raccordé par 3 fils UVW ou XYW + la terre ?
- Lorsque je parle de mesurer le moteur, je veux dire mesurer les résistances des bobinages du moteur seul, hors condensateur, hors contacts accessoires ...
Je pense que c'est de là que vient notre difficulté à nous comprendre.
@manjiru44 tes dernières questions :
Pour les mesures des résistances et des continuités, il vaut mieux débrancher une cosse du condo. C'est plus sûr.Une question bête si je débranche une des cosses du condo pour un des moteurs cela n'ouvre pas le circuit et n’entraîne pas des mesures non valides?
Voir ma réponse ci-dessus et ne pas confondre bloc F7000 et moteur pour que cela soit clair.Les mesures ohmiques peuvent-elles être faites directement à partir des câbles sortant du moteur sans autre composant (condo, ...)? Est-ce que cela donnera quelque chose d'intéressant / interprétable?
J'avoue que le branchement moteur / condo / fin de course n'est pas super limpide pour moi.
Ces branchements ne sont pas limpides pour moi aussi.
Si tu pouvais nous en faire un schéma ce serait parfait.
Connaissant les valeurs du moteur seul, il est ensuite possible de réaliser des mesures incluant des contacts à vérifier.
Pour tes mesures de tensions, j'ai considéré que le moteur tournait ou devait tourner et, que les tensions indiquées étaient celles aux bornes du moteur mais toi tu as dû mesurer sur le bornier de raccordement ?
(prenant en compte les contacts de fin de course et la serrure électrique ?)
Si ton appareil de mesure en Ohmmètre indique 1, cela signifie qu'il ne peut pas mesurer.
Il faut changer de calibre pour essayer de trouver la valeur ou t'assurer qu'il s'agit bien d'une coupure du circuit.
(Dans ce dernier cas : coupure du circuit, l'appareil ne peut pas mesurer et c'est normal)
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