Re : givre dans le frigo samsung SR-L623EVSS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Re : givre dans le frigo samsung SR-L623EVSS



  1. #1
    wwagen

    Re : givre dans le frigo samsung SR-L623EVSS


    ------

    Bonjour, ou en êtes vous dans votre réparation, j'ai également un problème, le moteur ne redémarre que si je debranche et Rebranche la prise électrique, l'affichage indique-22 sur le congel et 5 sur la partie frigo, après débranchement et Rebranchement, l'affichage passe a la réelle température du congélateur et du frigo, il refroidit jusqu'à la valeur de consignes puis s'arrête, le moteur ne se remet pas en route, obligé de débrancher et Rebrancher et le moteur redémarre, je pensais a une panne du module de commande mais maintenant je me demande si ce n'est pas le fusible thermique qui est en cause, avez vous une idée sur mon problème ? Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : givre dans le frigo samsung SR-L623EVSS

    bonjour,
    il est très facile de contrôler un thermofusible au multimètre
    pourquoi n'effectuez vous pas cela???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    wwagen

    Re : givre dans le frigo samsung SR-L623EVSS

    Merci pour votre réponse, pour répondre a votre question, c'est parce que malgré la vue éclatée , je ne comprends pas ou est cette resistance. De plus, si j'ai bien compris le schema il y a 2 resistances thermique, c'est bien sa ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : givre dans le frigo samsung SR-L623EVSS

    re,
    je n'ai jamais parlé de résistance mais d'un "thermofusible"
    http://www.cyberpieces.com/froid/ref...000034271.html
    voyez la photo en lien ci-dessus
    cela est placé sur l'évaporateur
    et facile a contrôler au multimètre
    cela doit être passant tout comme un vulgaire fusible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wwagen

    Re : givre dans le frigo samsung SR-L623EVSS

    thermofusibles de la partie réfrigérateur démonté et testé, il était ok.
    puis demontage du thermofusible du congel, celui ci est hs.
    pièce commandée. je vous tiendrai au courant, dès que je l'aurai reçu et remplacé, si le moteur se remet en fonctionnement sans avoir a débrancher et rebrancher la prise.
    donc a suivre......

  7. #6
    wwagen

    Re : givre dans le frigo samsung SR-L623EVSS

    Thermofusible remplacé, il redémarre sans avoir besoin de brancher et retrancher mais la sonde de la partie congélateur ne doit pas fonctionner normalement car la température affichée ne correspond pas à la température affichée par un thermomètre placé dans le congélateur, j'ai fais une recherche pour avoir une nouvelle sonde mais je tombe sur 2 types de sonde car il y en a une pour le réfrigérateur et une pour le congélateur, aussi qu'elle est la bonne référence de sonde du congélateur si vous la connaisser.
    Merci pour votre réponse

  8. #7
    wwagen

    Re : givre dans le frigo samsung SR-L623EVSS

    sonde partie congel remplacée, toujours le même problème de régulation de froid, de plus lors du changement de la sonde, le thermofusible était de nouveau coupé.
    Je récapitule:
    0- réfrigérateur congel ne redémarre pas seul, obligé de le mettre sur un programmateur pour que le moteur redémarre
    1- remplacement du thermofusible qui était HS -> le frigo redémarre arrive a la bonne t° puis au bout d'un laps de temps ne redémarre pas seul
    2 remplacement de la sonde de t° de la partie congel -> lors du démontage reprise de mesure du thermofusible, a nouveau HS -> remplacement une deuxième fois
    3-malgre le remplacement de la sonde et du thermofusible, ne démarre toujours pas seul, mais démarre a l'aide d'un programmateur horaire
    4-je pourrais penser que la résistance de dégivrage partie congel est déficiente mais dans ce cas, n'y aurait il pas de glace de façon excessive sur l’évaporateur? et ce n'est pas le cas, il y a un peu de givre mais pas grand chose.
    voila, j'en suis là et je ne sais plus quoi faire pour d'arranger ce srl623es.
    bien sur je pourrais appeler le réparateur, mais il me demande déjà 99 euros pour le déplacement + les frais de recherches de panne + les pièces, j'ai peur que cela fasse chère et ce n'est pas le moment vu les finances.
    si une personne a une idée du problème et comment le résoudre, je suis preneur.

    merci d’avoir pris le temps de me lire.

Discussions similaires

  1. [Blanc] givre dans le frigo samsung SR-L623EVSS
    Par sebcbien_bzh dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2016, 10h53
  2. [Blanc] Frigo ameriacain Samsung RS21DCSW givré
    Par marcos011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/06/2016, 13h56
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2015, 15h51
  4. [Blanc] Frigo/cong Miele KTN 4252 SD Givre dans frigo et tourne en permanence
    Par chechris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2014, 17h07
  5. [Blanc] Givre congélateur frigo américain Samsung rsa1dtpe1
    Par Kennies dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2013, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...