[Blanc] problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233



  1. #1
    christian31130

    problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233


    ------

    Bonjour à tous,
    Je recherche des informations sur le fonctionnement de mon lave vaisselle,car depuis quelques jours,il se bloque à plusieurs endroits du programme,une fois pendant le prélavage,et ensuite trois fois aux différentes périodes du lavage et tout ceci sur la premiere moitié du programme.(j'ai un bouton qui tourne sur environ 160° avec problème et ensuite fonctionne normalement pour terminer son tour complet c'est à dire les 360°)
    Lors de ces quatre blocages j'entends un petit ronflement comme si un moteur était entrain de forcer,à chaque fois je débloque le programmateur en avançant d'un cran et à ce moment là le lavage redémarre et le programme continue.
    J'ai l'impression que ces différents blocages se manifestent lors de redémarrage du lavage(ou rinçage je ne sais pas),mais ce n'est peut être qu'une impression.
    Pouvez vous me dire si ce problème de blocage,vient du programmateur lui même ou d'une autre info qui l'empèche d'avancer normalement.
    Merci d'avance.
    Cordialement.
    Christian.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233

    Bonsoir christian31130 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par christian31130 Voir le message
    ... Je recherche des informations sur le fonctionnement de mon lave vaisselle ...

    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum dépannage, où elle va être déplacée.



  3. #3
    christian31130

    Re : problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233

    merci pour l'info.

    Je suis nouveau et donc je ne connais pas encore le site.

    Sinon juste une question:
    comment ensuite retrouver ma question pour trouver d'éventuelles réponses.

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par christian31130 Voir le message
    ... comment ensuite retrouver ma question pour trouver d'éventuelles réponses ...
    Je ne vais pas faire avancer ton véritable problème, mais simplement répondre à ton "inquiétude" qui ne m'inquiète pas.

    Puisque tu m'as répondu (je ne sais pas comment tu as pu y parvenir), c'est que tu sais retrouver la discussion.

    C'est en dépannage. Et, si tu es abonné à ta discussion (tu y es par défaut à l'inscription), tu reçois un email lors d'une première réponse après ta visite. Cette réponse comporte un lien qui te permet d'aller directement à cette réponse.

    La discussion est là:

    http://forums.futura-sciences.com/de...ady-233-a.html
    Dernière modification par gienas ; 23/03/2017 à 10h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233

    bonjour,
    avant d'aller plus loin
    veuillez relever la référence complète de l'appareil sur la plaque signalétique collée sur l'entourage de cuve ou de porte
    voire gravée sur le plat supétieur de la porte
    cela commence par les lettres ENR: puis la suite en lettre et chiffres voire ensuite a nouveau lettres et chiffres après un /
    a partir de là on pourra aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    christian31130

    Re : problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233 SN23301NL/08 FD 7211 065397

    Merci pour votre réponse,que je découvre aujourd'hui,car absent de mon domicile depuis 8 jours suite à un décès.

    Désolé pour ce retard.Les références indiquées sur l'appareil sont donc: E-NR. SN23301NL/08 FD 7211 065397

    Merci donc de me dire si possible quoi vérifier afin de trouver ce qui pourrait perturber l'avancement du programmateur.

    Cordialement.

    Christian.
    Dernière modification par richard 31 ; 03/04/2017 à 15h15.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233 SN23301NL/08 FD 7211 065397

    re,
    commencez par contrôler l'état de la pompe de vidange ,
    il y a de fortes chances que celle-ci soit bloquée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    christian31130

    Re : problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233 SN23301NL/08 FD 7211 065397

    Pouvez vous me donner un lien pour trouver un schéma ou une photo,afin de voir où se trouve cette pompe et à quoi elle ressemble.Est-elle sur le devant,sur l'arrière ou sur le côté?

    Mais à un moment lorsque je débloque le programmateur,j'entends de l'eau qui se vide par la vidange donc la pompe ne doit pas être bloquée.Mais fonctionne-t'elle correctement je ne sais pas.

    Cordialement.
    Christian.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233 SN23301NL/08 FD 7211 065397

    re,
    l'ennui étant que le blocage a lieu même sur des programmes a froid ce qui élimine un souci de chauffe
    et là mis a part le programmateur je ne vois pas ce qui cloche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    christian31130

    Re : problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233 SN23301NL/08 FD 7211 065397

    Moi aussi je pense au programmateur,mais est-il vraiment utile de changer ce dernier,étant donné que mon lave vaisselle est de 1993,ne sachant pas si c'est lui qui est en cause,ne vaut-il pas mieux en acheter un neuf,vu le prix des programmateur.Celà dit en vingt ans je n'ai jamais eu un seul problème avec cet appareil,j'en suis vraiment trés content.Donc à réfléchir si l'investissement en vaut la chandelle,car ensuite autre chose va peut-être lacher,car il fait déjà beaucoup plus de bruit que quand nous l'avions acheté.

    Auriez vous une marque et un modèle actuel à me conseiller,car les Siemens sont vraiment fiables,mais trés chers.

    Merci encore pour votre aide.
    Christian.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233 SN23301NL/08 FD 7211 065397

    re, vu son âge il vaut mieux passer la main et renouveler
    reste que quand on est satisfait du produit d'une marque autant rester dans la continuité
    mais ce n'est qu'un avis ,
    car sur futura on laisse libre choix sans favoriser une marque ou une autre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    christian31130

    Re : problème de programmateur sur lave vaisselle SIEMENS LADY 233 SN23301NL/08 FD 7211 065397

    OK, merci beaucoup pour votre aide et bonne semaine.Je vais chercher les promotions maintenant......

    Pensez quand même à vous détendre.....Avec ce beau temps.... sur Toulouse et sa région.....

    Cordialement.
    Christian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Siemens Lady Plus
    Par invite7afca3d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 14h13
  2. lave vaisselle siemens lady plus 45
    Par invite774c4a3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2006, 14h45
  3. Problème de programmateur de lave vaisselle Siemens???
    Par invite1754754f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2006, 18h26
  4. problème vidange lave vaisselle Siemens Lady plus 45
    Par inviteae08ef81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2006, 08h59
  5. programmateur lave vaisselle SIEMENS LADY 45
    Par invite95d89f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...