[Brun] panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w



  1. #1
    bob6464

    panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w


    ------

    Bonjour à tous, mon écran plasma Samsung ps 58 ne s'allumait plus, j'ai trouvé une carte d'alimentation ref bn44-00280A d'occasion, je l'ai monté et la le téléviseur s'allume avec sa mélodie puis un relais claque puis il s'éteint tout seul et quelques secondes plus tard se rallume avec la mélodie, après avoir changé la carte j'ai eu du son mais écran noir. Actuellement plus de son non plus. J'ai peur de l'emmener chez un pro car dans ma région (bayonne ) pas vraiment de bons réparateurs, quelqu'un aurait il eu le même problème que moi et pourrait me conseiller, un grand merci et merci à ce forum d'exister, cordialement, bob 6464.

    -----

  2. #2
    TONS45

    Re : panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w

    Ta carte de remplacement était neuve ou d occasion? Pourquoi ne pas avoir changer juste les condo au départ. Je viens de le faire sur la mienne. 5euro et 40 minutes de boulot.

  3. #3
    bob6464

    Re : panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w

    merci de ta réponse tons45, la carte que j'ai remplacé est d'occasion, vendue par un professionnel en Angleterre, bien entendu ce vendeur me certifie que la carte fonctionne. Par rapport à l'ancienne carte ou le téléviseur ne s'allumait carrément pas, avec celle ci, il s'allume puis s'éteint tout seul et se rallume tout seul aussi avec des claquements. Avant cela j'avais vérifié mes condensateurs et aucun n'ont gonflés, faut il quand même que je change des condensateurs et surtout lesquels?

  4. #4
    TONS45

    Re : panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w

    Pour ma part 2 était gonfle mais j en ai remplacer une dizaine car ils peuvent mal fonctionne et ne pas être gonfler. Pour ta carte alimentation si je comprend bien tu ne peu pas savoir si certain composant sont fatigués. A ta place je bucherai sur la carte d origine .les symptômes était similaire je mettais environ 10 min à allumer la tv et pareil de temps à autre elle s éteignant après allumage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TONS45

    Re : panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w

    Regarde de près les petits condo il gonfle très peu , et ceux qui servent à l allumage souvent par paire cote à cote et beaucoup plus gros.post une photo stp

  7. #6
    romulus123

    Re : panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par TONS45 Voir le message
    Pourquoi ne pas avoir changer juste les condo au départ. Je viens de le faire sur la mienne. 5euro et 40 minutes de boulot.
    C'est quoi cette phobie pour les condensateurs ? Si c’était toujours si simple...

    Regarde de près les petits condo il gonfle très peu , et ceux qui servent à l allumage souvent par paire cote à cote et beaucoup plus gros.
    il n'existe pas de condensateur "d'allumage".
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    TONS45

    Re : panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w

    C es bien connue les plasma finissent toujours avec le problème au il veulent plus s allumer. Il suffit de changer les condos et ca repart. J ai fait la mienne en octobre qui date de 2008 et j espère qu elle va tenir encore longtemps car la qualité d image es bien meilleur que ce qu' il se fait aujourd'hui

  9. #8
    romulus123

    Re : panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w

    Bonjour,

    Peux-tu mesurer les tensions en sortie d'alim ? (Va, Vs, Ve)

    Voir si le fusible sur la Y-SUS (carte de gauche) n'est pas coupé.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    TONS45

    Re : panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w

    Après les gros condo servent à donner de la puissance pour coller le relais sinon il se décolle ,la tv s allume pas et ca fait cliclic

  11. #10
    romulus123

    Re : panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w

    Citation Envoyé par TONS45 Voir le message
    Après les gros condo servent à donner de la puissance pour coller le relais sinon il se décolle ,la tv s allume pas et ca fait cliclic
    Un condensateur ne donne pas de puissance.

    Les condensateurs électrolytiques sont présents pour le filtrage après redressement.

    Les causes sont multiples pour ce genre de symptômes... (Condensateurs HS, court-circuit sur Va/Vs, EEPROM corrompue, rétroaction ouverte, etc...)

    ...Donc avant de remplacer les capa, il vaut mieux relever les tensions.
    Dernière modification par romulus123 ; 26/03/2017 à 15h27.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    TONS45

    Re : panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w

    Et si le tricyclopote hydraulique à réaction hypoide devient sinusoidal alors il suffit de régler le Verin du potentiomètre radiale . Si t as pas compris achète une tv neuve.

  13. #12
    chris333j

    Re : panne d'allumage tv plasma samsung ps 58b680t6w

    Bonjour, je le permets d'intervenir car j'ai la même télé et moi les va et vs sont ok mais pas le Ve qui est à 13v au lieu de 94v. L'image est surexposée sur l'écran. Sauriez vous quelle pièce je dois changer dans l'alimentation ? Merci d'avance et dsl pour le mélange des post, cdl

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne allumage TV plasma Samsung
    Par jclaude dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2014, 22h21
  2. [Brun] probleme allumage plasma samsung
    Par invite8c346158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2012, 16h20
  3. [Brun] Probleme d'allumage Plasma samsung PS42Q96HD
    Par invitef1f5092c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/12/2010, 18h57
  4. [Blanc] panne tv samsung plasma
    Par invite04b3dc72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 17h43
  5. [Brun] panne d'allumage ecran plasma samsung
    Par inviteff43286c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...