[Brun] Ma télé ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ma télé ne fonctionne plus



  1. #1
    delagui

    Ma télé ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour à tous

    Depuis la dernière petite tempête, ma télé ne fonctionne plus...en fait, il n'y a plus de signal à la prise

    Situé dans un endroit où la réception est difficile, j'avais perché l'antenne en haut d'un mat de 4 m sur une butte à l'extérieur de la maison: le problème c'est qu'il a fallu utiliser presque 30 m de cable; aussi pour améliorer la réception j'ai rajouté un amplificateur dans un petit grenier très difficilement accessible ( je n'avais pas le choix...sinon il fallait encore allonger le cable)...quant à l'antenne , elle est dirigée vers un réémetteur situé à 60 kms.
    Néanmoins la réception était jusqu'à ce jour, parfaitement convenable.

    L'antenne date un peu et je vais la changer mais je crains que l'amplificateur soit HS et en plus je n'habite pas sur place!

    Merci de m'indiquer comment procéder pour détecter le problème et surtout comment vérifier que l'ampli fonctionne encore

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Ma télé ne fonctionne plus

    Salut
    Si j'ai bien compris, tu as l'antenne située sur un promontoire lui-même à trente mètres de ton grenier, là, un préamplificateur qui distribue le signal at the home. Alors, premier point, vérifie que ton amplificateur est bien alimenté par sa propre alimentation (il faut un voltmètre continu, tension proche de 12/15V). Si c'est la cas, déconnecte l'arrivée d'antenne à ton préamplificateur et teste (à l'ohmmètre cette fois) la continuité de ton cable coaxial, du préamplificateur vers l'antenne. Tu dois trouver une résistance très faible - équivalente à un court circuit - puisque tu mesure la résistance du "trombone" de l'antenne.
    Cela étant, si j'ai bien décrit ton installation, on ne peut pas dire qu'elle soit optimisée. Pour une bien meilleure image, il faut installer l'amplificateur directement sur le mat de l'antenne. La câble arrivant au grenier sera lui branché à l'alimentation de l'ampli. On peut cela car ainsi on alimente l'amplificateur via le coaxial et on "récupère" le signal amplifié sur l'alimentation. Le rendement est infiniment supérieur, puisque le rapport signal/bruit augmente considérablement. Et bien entendu, câble de bonne qualité, au moins entre le grenier et l'antenne.
    Dernière modification par azad ; 27/03/2017 à 22h14.

  3. #3
    azad

    Re : Ma télé ne fonctionne plus

    Pour le reste, savoir si l'ampli fonctionne ou non est plus subtil. Un transistor grillé dans l'ampli et qui n'occasionne pas de court-circuit flagrant, est pratiquement indécelable. Au vu des moyens dont tu disposes, tu dois te contenter des tests que j'énumère, désolé.

  4. #4
    delagui

    Re : Ma télé ne fonctionne plus

    Bonjour et merci d'avoir répondu

    il faut installer l'amplificateur directement sur le mat de l'antenne

    En fait l'endroit du petit grenier où se situe l'ampli n'est pas loin de l'antenne ( moins de 6 m)
    je n'ai pas bien compris le branchement proposé: actuellement l'ampli fonctionne avec le 220V et les deux cables coaxiaux ( antenne et home ) sont branchés sur l'ampli..je ne vois pas comment faire autrement
    Eventuellement,je pourrais faire un schéma, c'est plus parlant.

    Bonne journée à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Ma télé ne fonctionne plus

    Bonjour delagui et tout le groupe

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    ... ma télé ne fonctionne plus ...
    S'agissant d'un appareil audiovisuel de série en panne, le forum pour en discuter n'est pas celui d'électronique mais celui de dépannage où la question va être déplacée.

  7. #6
    delagui

    Re : Ma télé ne fonctionne plus

    Bonjour

    S'agissant d'un appareil audiovisuel de série en panne

    Non, il ne s'agit pas d'un appareil en panne! il ne fonctionne pas...un autre appareil TV en bon état ne fonctionnerait pas mieux car comme je l'explique dans le post, il n'y a pas de signal à l'arrivée

    Maintenant il s'agit aussi d'un dépannage

    Bonne journée

  8. #7
    f6bes

    Re : Ma télé ne fonctionne plus

    Bjr à toi,
    Sans moyen de controle portatif, il reste le sytéme "D".
    Puisque du 230v est PRESENT prés de l'antenne, il serait bon d'y transporter le
    TV (ou si TROP encombrant s'en faire préter un de taille plus modeste).
    Tu branches le Télé AVANT le préamplli...normalement ça DOIT permettre de..recevoir ( seulement 6m
    de cable entre antenne et TV)
    Si ça ne fonctionne pas faut penser à vérifier le cable de descente ( 6m).
    Si la TV fonctionne : débranché la TV du cable existant (6m).
    Remettre le préampli en service. Raccorder provisoirement la TV à la sortie du préampli ( qq métres).
    Si ça ne fonctionne pas..le préampli...à MAL qq part.
    Dans ce cas ..à changer.
    Bonne bidouille

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2014, 20h01
  2. [Brun] tele samsung fonctionne mal
    Par invite848ead1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 17h52
  3. [Brun] Pourquoi la télé ne fonctionne plus l'été ?
    Par inviteb79a0665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2008, 19h10
  4. Péritel qui ne fonctionne plus sur télé et magnétoscope
    Par invite68279abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 18h19
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...