Télé-commande porte garage FAME (4 canaux)ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Télé-commande porte garage FAME (4 canaux)ne fonctionne plus



  1. #1
    Mallu

    Télé-commande porte garage FAME (4 canaux)ne fonctionne plus


    ------

    Bonsoir,

    Une de mes 2 télécommandes ne fonctionne plus ... et la seconde semble, parfois, manquer de puissance à distance! Aucun résultat à changer les piles. Avant les vacances (idée de temps!), je n'ai rencontré aucun soucis à commander ... de la porte de la maison
    Auriez vous une idée de cause probable? SVP (émetteur(s)/récepteur? reprogrammation? sans risque? et comment procéder? (il n'y a rien dans mes documents de cette porte séquencielle)
    Et comment intervenir? pour que les deux refonctionnent normalement ...

    ps: la seconde ne sert pas souvent (pour info) alors que la 1 est toujours avec les clés.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Télé-commande porte garage FAME (4 canaux)ne fonctionne plus

    Bonsoir,

    FAME connais pas, par contre CAME oui.
    Cause possible: humidité, température, chocs.

    L'humidité qui peut survenir lors d'un passage rapide de chaud à froid (condensation -> maison/extérieur).
    La température peut affecter le calage en fréquence si il a bougé un peu avec le temps.

    Si votre télécommande est ancienne, il existe un réglage interne (capacité variable d'accord) mais attention c'est un réglage fin qui se fait en principe avec un oscilloscope, vous pouvez néanmoins essayer avec un tournevis en plastique, le but étant d'adapter la fréquence de réception à la fréquence d'émission.
    Si votre télécommande est récente il n'y a plus de réglage du tout, si la télécommande n'a subit aucun choc et aucun outrage ça doit fonctionner ou pas du tout, mais pas un peu.

    Sur certaines télécommandes il arrive qu'avec le vieillissement (ou des chocs) un mauvais contact des touches soit causé soit par une soudure cassée (si c'est un poussoir cms) soit par un dépot devenu gras (si c'est une piste carbonée qui sert de contact avec le poussoir).

    Voici au moins quelques pistes.
    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 13/11/2012 à 16h47.

  3. #3
    Mallu

    Re : Télé-commande porte garage FAME (4 canaux)ne fonctionne plus

    Merci Hulk pour ce quelques pistes.
    L'humidité? Ce ne doit pas être le cas: garage où se trouve le récepteur est isolé et la télécommande ne fonctionne plus ... sans sortir dehors.
    La cde ne me semble pas démontable donc ...

    Il me paraît plus que probable que je devrai la (les?) changer. Mais pour le code signal? je dois en reprendre d'origine? Existe t-il une (ou deux?) adaptable qui se "reprogramme au code de l'émetteur? (je n'ai rien dans mes papiers qui me donnent des précision sur ce incidents de télécommande.

    @+++

  4. #4
    Mallu

    Re : Télé-commande porte garage FAME (4 canaux)ne fonctionne plus

    DSCI0455.jpgBonsoir,

    Je m'étais absenté.
    J'ai enlevé le "capot" du récepteur, il y a dessus la carte (fame sommerD5L) 3 petits boutons, dont 2 à côté d'une led:
    Pourriez vous me dire leur fonction? Et comment s'assurer que ce soit QUE les 2 télé-commandes d'un coup qui ont flanchées (dans ce cas, je les commande (30€ pièce), mais SI c'est la carte récepteur elle-même??? ;Par le bouton central de ce boitier, ouverure/fermeture sans problème.DSCI0454.jpgPièce jointe 0
    Dernière modification par Mallu ; 20/11/2012 à 18h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    canardregis33

    Re : Télé-commande porte garage FAME (4 canaux)ne fonctionne plus

    bonjour a vous je me permet de vous demander si vous avez pu régler votre problème de télécommande car, j'ai actuellement le même souci.je vous remercie de votre réponse

Discussions similaires

  1. Commande sans fil 2,5 km 4 canaux
    Par invite806a7838 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/09/2012, 08h42
  2. Porte garage télécommande Cardin S73 neuve : pas de commande ! [résolu]
    Par inviteae108639 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2010, 17h53
  3. commande 4 canaux
    Par cherif1969 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2009, 11h27
  4. Commande de porte de garage
    Par jean-claude74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 19h28
  5. [Brun] Réglage canaux en France sur télé belge
    Par inviteca570775 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2007, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.