Bonjour,
Je vous écrit car j'ai besoin d'un conseil sur ma chaudière au gaz. Je possède un modèle au sol De Dietrich econox DTG122 (famille DTG120), et depuis un mois, elle ne démarre plus toute seule, je suis obligé de venir mettre une allumette au niveau du brûleur. C'est une chaudière qui ne possède pas de veilleuse tout le temps allumée.
Une fois la chaudière démarrée puis lorsque l'eau du circuit atteint sa valeur de consigne et que la chaudière se coupe, le "rallumage"(production étincelle par électrode, envoi du gaz et allumage) quelques minutes après pour reprendre la chauffe fonctionne sans problème...
J'ai donc essayé de "décaper" au papier de verre à la fois l'électrode et la sonde d'ionisation, mais cela ne fonctionne pas, je suis toujours obligé à froid d'utiliser une allumette. L'étincelle d'allumage ne semblant donc plus suffisamment puissante à froid, mais fonctionne "à chaud"... est-ce que vous pensez que l'achat d'une nouvelle électrode pourrait résoudre le problème, ou est-ce que ça peut venir d'ailleurs? L'électrode coûtant environs 100€ j'aimerais ne pas faire de dépense inutile...
Merci pour votre aide !
-----