Problème allumage chaudière à gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème allumage chaudière à gaz



  1. #1
    JPhL

    Problème allumage chaudière à gaz


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai une chaudière Wiessmann Atola ATM 24 qui doit avoir une quinzaine d'années. Il y a déjà une fuite d'eau que je n'ai pas encore cernée, étant absent de chez moi pour quelques jours encore. Mais, j'en ai déjà depuis pu en circonscrit deux, une de la purge en haut de la chaudière, purge que j'ai changée, et une autre au niveau du robinet de vidange, robinet que j'ai également changé, pas par un robinet d'origine vendu 68 € HT, les voleurs !

    Malgré tout, j'ai au niveau de l'arrivée d'eau vers la chaudière un robinet qui fonctionne avec la pression. Donc, la fuite n'étant pas importante, même si elle m'inquiète, elle ne fait pas baisser la pression d'eau dans la chaudière.

    Par contre, j'ai un pb de mise en route : elle se met en sécurité sur le boîtier d'arrivée du gaz. Quand je la réenclenche, il y a allumage de la veilleuse, ça se voit et s'entend, mais la chaudière s'allume une fraction de seconde puis la chaudière se remet en sécurité. Il nous faut parfois la réenclencher 5 ou 6 fois pour que la chaudière daigne démarrer. Et le pb, c'est qu'elle produit également l'eau chaude... S'il n'y avait que le chauffage, ce ne serait pas grave pour le moment !

    D'où peut venir ce problème ?

    Merci pour vos conseils ;

    Bien cordialement à tous ;

    JP

    Nom : Image1.jpg
Affichages : 283
Taille : 108,9 Ko

    -----
    Dernière modification par JPhL ; 06/06/2014 à 16h30.

  2. #2
    fajitasss

    Re : Problème allumage chaudière à gaz

    Problème de tirage ? le technicien de maintenance est passé il y a combien de temps pour faire l'entretien ?

Discussions similaires

  1. probleme allumage chaudiere fuell
    Par gg3817 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2013, 08h14
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2013, 23h36
  3. [Thermique] Problème allumage Chaudière E.L.M CLM 5/20
    Par invitefac7acda dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2012, 17h38
  4. [Thermique] Problème d'allumage de la veilleuse de ma chaudière
    Par invitebc0fd403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2011, 06h39
  5. [Thermique] probleme allumage chaudiere gaz
    Par invitec69cbea8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...