[Thermique] Thema C23E produit eau tiède
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thema C23E produit eau tiède



  1. #1
    bitubogt

    Question Thema C23E produit eau tiède


    ------

    Bonjour à tous, je vous écris car dans l'appartement que je viens d'acheter la chaudière fonctionne
    Mais elle produit de l'eau tiède sur les robinet et le plus gênant pour la douche

    La température monte à 60 degrés au mano
    La pression reste stable en continu à 1.5 bars

    En faisant quelques recherches j'ai trouvé des sujets sur ce forum qui parlent de certains points

    Le technicien qui s'occupe de l'entretien doit venir le 4 avril pour faire l'inscription pour le contrat annuel, et en même temps faire l'entretien
    Mais au moment où j'ai prit le rdv je ne m'étais pas encore servi de l'eau


    Alors j'ai pu vérifier la fameuse lamelle au dessus du clapet inverseur, elle n'est pas cassé, et tout bouge quand on ouvre l'eau chaude et revient à la normale quand on ferme le robinet

    Et j'ai l'impression que le départ chauffage en même temps que le départ ECS

    J'ai lu que certains conseillent de pouvoir isoler le circuit chauffage en attendant la réparation (la chaudière est en mode été car il fait bon chez nous)

    Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quelles vannes ou robinet fermer exactement sans aucun risque de surpression.

    Merci

    -----

  2. #2
    bitubogt

    Re : Thema C23E produit eau tiède

    Voici une photo des vannes si je comprend bien celle de gauche c'est le retour, et la 3eme est celle du départ chauffage

    Par contre j'ai essayé de tourner la vis du départ avec un tournevis et on dirait que le clips empêche de manipuler le vis

    Merci à vous


    Nom : IMG_20170329_200051.jpg
Affichages : 56
Taille : 153,4 Ko

  3. #3
    TDR125

    Re : Thema C23E produit eau tiède

    Bonsoir

    Votre circuit chauffage est mis sous pression à 1.5 bar et les manettes sont fermées . Il n'y a pas de manipulation à faire sur celles ci pour isoler le chauffage de la production ECS . Vous dîtes que la t° monte à 60° , voir du côté des brise jet des robinets et paume de douche si pas entartrés .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    bitubogt

    Re : Thema C23E produit eau tiède

    j'ai 2 robinet neufs et flexibles neufs dans la cuisine et la vasque de sdb il y a juste le robinet de la douche qui n'a pas été changé

    et l'eau reste tiède sur tous les robinets
    Dernière modification par bitubogt ; 29/03/2017 à 21h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bitubogt

    Re : Thema C23E produit eau tiède

    Bonjour, question à propos des températures des tuyaux en sortie de l'échangeur.
    Quand on enleve les parois latérales
    D'un côté il y a le circuit chauffage et de l'autre le circuit ecs d'après ce que j'ai compris

    La chaudière est en mode été

    Quand je demande de l'eau chaude le circuit chauffage en sortie de l'échangeur est chaud. normal ?
    Je pose la main je me brûle

    Côté ecs ce n'est pas bcp chaud par contre.

    Est ce que cela met en cause le clapet inverseur ? Ou un échangeur entartré ?

    Quand je stoppe l'eau chaude un petit moment et qu'après je redemande de l'eau
    Elle est brûlante un court instant puis redevient tiède

    Merci aux connaisseurs.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thema C23E plus de chauffage
    Par Eddy25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2017, 16h20
  2. [Thermique] dépannage Thema C23E
    Par devermyst dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2017, 14h28
  3. [Blanc] Thema C23E Saunier Duval
    Par Julien9310 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2013, 21h05
  4. chaudière en surchauffe thema C23E
    Par invite39f93adb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 13h29
  5. [Thermique] Eau tiède Thema F23E
    Par invite88fac8b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2007, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...