[Thermique] chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude



  1. #1
    lotus95

    chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème à la fois chronique et aléatoire sur ma chaudière ; chronique parce c'est la 2ème fois que je n'ai plus d'eau chaude, la 1ère fois cela avait duré plus d'une semaine, et la 2ème depuis 2 jours .. ensuite aléatoire, parce que l'eau chaude est revenue et repartie sans explication ni changement quelconque.
    pour ce qui est des voyants, aucun ne clignote, seuls les voyants 30-40-50 sont allumés. Le chauffage fonctionne normalement.

    je précise que ne suis pas connaisseuse en la matière, le plombier qui s'occupait de son entretien a disparu de la circulation et reste injoignable, et je voulais avoir quelques pistes pour savoir ce que je peux faire. J'ai entendu dire que les pièces de cette chaudière ne seraient plus fabriquées, je ne sais pas si c'est vrai, ou si c'est un argument pour pousser à changer de chaudière.

    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    behache

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    Bonjour
    Citation Envoyé par lotus95 Voir le message
    j'ai un problème à la fois chronique et aléatoire sur ma chaudière ; chronique parce c'est la 2ème fois que je n'ai plus d'eau chaude, la 1ère fois cela avait duré plus d'une semaine, et la 2ème depuis 2 jours .. ensuite aléatoire, parce que l'eau chaude est revenue et repartie sans explication ni changement quelconque.
    pour ce qui est des voyants, aucun ne clignote, seuls les voyants 30-40-50 sont allumés. Le chauffage fonctionne normalement.
    Ce pourrait être une panne du débistat d'eau sanitaire, organe qui détecte un puisage d'eau chaude et commande la vanne d'inversion eau, la mise en route du circulateur, lequel agit sur le débistat chauffage lequel provoque l'ouverture de la vanne gaz et l'allumage brûleur.
    je précise que ne suis pas connaisseuse en la matière,
    Alors il te faut trouver un professionnel qualifié.
    le plombier qui s'occupait de son entretien a disparu de la circulation et reste injoignable,
    Nul n'est irremplaçable !
    et je voulais avoir quelques pistes pour savoir ce que je peux faire.
    Suffisamment bricoleuse, tu pourrais tester le débistat sanitaire tout dépend de tes capacités à
    1° Trouver la nomenclature exact correspond à ta Centora (nombreux modèles) par exemple sur ce site
    2° Accéder à la pièce
    Par exemple sur en déroulant les vues jusqu'à la page 8/18 c'est l'une des deux pièces 532(water throttel) celle de gauche)
    3° Savoir la court-circuiter (hors tension) puis a mettre la chaudière sur la position été (eau chaude sanitaire) un court instant MOINS DE 3 SECONDES D'ALLUMAGE DU BRULEUR pour simuler une demande d'eau chaude tout en ouvrant un robinet d'eau chaude par précaution supplémentaire.
    Si le brûleur s'allumait cela signifierait que de débistat amorti sanitaire serait à remplacer .
    Le faire n'est pas beaucoup plus difficile (pour qui est bon bricoleur) pour un utilisateur non averti je te conseille tout de même de trouver le pro; qui de toute façon est règlementairement obligatoire pour l'entretien annuel.
    J'ai entendu dire que les pièces de cette chaudière ne seraient plus fabriquées, je ne sais pas si c'est vrai, ou si c'est un argument pour pousser à changer de chaudière.
    Les pièces sont toujours disponibles il y a de nombreux modèles Chaffoteaux qui utilisent les mêmes pièces, les Centora ne sont pas les plus anciennes.
    J'ai été moi même la victime de margoulins, pourtant un grand nom en la matière et j'ai du réparer moi-même la casse qu'iis avaient causée et ne voulait pas réparer au motif que cela n'en valait pas le coût
    Cordialement.

  3. #3
    k2raguelid

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    bonjour,

    si j'ais bien compris: pas d eau chaude ou tiede , chauffage fonctionne, aucun code erreur.

    il faudrais que tu fasse un puisage d eau chaude et que tu tienne les 2 tuyaux situer a gauche sous la chaudiere,

    et nous dire lequel chauffe .

    sinon toute les pieces de cette chaudiere sont fabriquer !!!


    a +

  4. #4
    lotus95

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces infos
    je ne suis pas bricoleuse, mais étant dans une certaine urgence, je vais faire appel à mon entourage proche un peu plus bricolo, avant de retrouver un pro sérieux, ce qui parait compliqué d'autant plus que ceux que j'avais avant m'avaient été recommandés par des proches ...
    merci, je vous tiens au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lotus95

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    bonjour,
    comme dit à behache, je vais m'entourer de personnes un peu plus bricoleurs dans un premier temps pour faire ces tests et savoir s'il y a lieu de changer le debistat sanitaire ou autre
    merci

  7. #6
    lotus95

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    Bonjour,
    je reviens vous informer des suites ; finalement, je n'ai pas pu tester, les amis bricolo auxquels je pensais n'étant pas facilement dispo ;
    notre ancien plombier chauffagiste nous ayant dit qu'il fallait changer le débistat sanitaire, j'ai pris le risque d'en commander un et de le faire installer par un plombier qui a bien voulu nous dépanner, bien qu'il ne gère pas la marque.
    Le débistat a donc été changé hier, et depuis, le voyant 50 clignote à chaque fois qu'on ferme le robinet d'eau chaude
    je vais me remettre à la recherche d'un plombier chauffagiste qui gère la marque, ça parait compliqué, mais en attendant j'aurais bien aimé avoir vos lumières sur la question, au cas où il y aurait quelque chose de simple à faire moi même.
    Merci d'avance

  8. #7
    acdc01

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    Bonjour.
    J'ai une chaudière Centora avec ballon ECS séparé.
    J'ai eu aussi le défaut 50 : débistat sanitaire défectueux.
    Après changement le défaut était intermittent : nettoyage du bloc sanitaire et du filtre (retour chauffage), depuis plus de problème.
    Vous pouvez tapoter sur le débistat pour le débloquer.
    @+

  9. #8
    behache

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    Bonjour

    Désolé pour vous, et je ne sais pas quoi vous conseiller.

    Il est tout de même curieux que le remplacement du débistat sanitairte conduise à un comportement différent de la chaudière :
    Si le débistat d'origine n'est pas la cause de la panne initiale, le nouveau en bon état et adapté à la chaudière ne devrait pas plus que le premier provoquer " lne fine " l'allumage du voyant.

    Je souhaite que vous trouviez le technicien compétent et que celui ci vous dépanne à un tatif raisonnable.
    Cordialement.

  10. #9
    lotus95

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    j'ai contacté un pro aujourd'hui qui me dit que le problème peut venir de plusieurs sources, simples comme l'encrassage de la chaudière, ou plus complexe comme un dysfonctionnement du bloc hydraulique qu'il faudrait éventuellement changer.
    je pense que je n'ai pas d'autre choix que de le faire intervenir, en espérant que j'ai affaire à quelqu'un d'honnête qui ne me poussera pas à la conso si la solution est simple.
    merci à vous

  11. #10
    acdc01

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    Bonjour.
    Encrassage : quelle année de mise en service ??
    @+

  12. #11
    lotus95

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    je n'ai pas encore retrouvé les papiers initiaux, mais je pense que ce devait être entre 2009 et 2010

  13. #12
    halim13

    Post chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    Bonsoir

    j'ai un petit soucis avec ma chaudière à gaz à chaque fois je fais le niveau d'eau entre le 1 et le 2 mais au moment ou je ferme le robinet de remplissage le réservoir se vide par le trop plein . Comment résoudre ce petit soucis ?

    Merci de me répondre .

  14. #13
    k2raguelid

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    bonjour ,

    lotus : fort possible que ce soit le debistat chauffage et nettoyage du filtre retour .

    celà m'est deja arriver.

    bon courrage.

  15. #14
    k2raguelid

    Re : chaudiere chaffoteaux centora plus d'eau chaude

    halim13, est ce que la chaudiere fonctionne ?

    marque et reference ? il est possible que le mano soit boucher .

    a +

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY Centora
    Par VsDl dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2016, 01h08
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora eau chaude puis froide ?
    Par liulfT dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2014, 01h10
  3. [Thermique] Problème production d'eau chaude avec chaudière chaffoteaux et maury centora
    Par invite9c4fd660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2012, 21h34
  4. Pb d'eau chaude sur chaudière chaffoteaux et maury centora 24 F
    Par invite769a821c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 11h09
  5. [Thermique] Problème eau chaude chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora
    Par invite7aac0a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2008, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...