Bonjour.
J'ai une panne sur un chauffe eau ARISTON Velis 65 : VLS 65 FR, qui n'a que 3 années de service.
Il s'est mis en code erreur " Chauffe à vide droite " du jour au lendemain. Il fonctionnait très bien depuis son installation.

Ce modèle Vélis est à 2 cuves et donc 2 resistances et 2 sondes. Le tout géré par un circuit électronique central, et il n'y a pas de thermostat classique ( je crois ).

J'ai vidé le chauffe eau, et à priori il y avait de l'eau dedans, dans la cuve droite ( il est posé horizontal, donc vidange par la cuve droite ).
Je l'ai re-rempli : mais un un nouveau code erreur : Surchauffe droite.

Les resistances peuvent-elle être en cause ?
Les sondes ?
Je ne trouve pas de bouton reset pour le thermostat.
Il y a bien du 230 volts aux bornes du circuit électronique.
Faut-il ouvrir les cuves et constater l'état des résistances, de l'anode ?
Si je débranche les résistances, et les sondes, et si j'éteint et rallume ( "reset" de ce chauffe-eau dixit Ariston ) le code erreur devrait-il partir ?
Y a t'il un autre moyen de le "reseter" ce circuit électronique ?


J'ai appelé 5 fois ARISTON, pour avoir à chaque fois des infos techniques différentes ( bouton reset sur la sonde ... ou pas, code erreur venant d'une mauvaise installation il y a 3 années, il faut changer le chauffe eau ...!!!! ). Ils ne veulent pas me passer leur technicien, ne veulent pas m'envoyer de réparateur car plus sous garantie...
2 sociétés agrées ne me rappelle pas non plus : j'ai l'impression que personne n'aime ce chauffe eau !

Merci de votre aide.