[Brun] tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!



  1. #1
    buell56

    tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide car ma tv (lg 50pj350) a décidée de faire des siennes et de ne plus s'allumer.
    Je vous explique le problème, lorsque je mets en marche la tv on entends bien le relais de démarrage claquer, le voyant s'allume et après quelque seconde elle s’éteint et recommence indéfiniment.
    Donc j'ai ouvert la tv pour vérifier les tensions Va et Vs et je ne trouve rien. je débranche donc la carte Ysus et là je retrouve bien mets tension Va=60v et vs=200v. Donc je me dit que ma carte d'alim est bonne et que le problème est sur la Ysus. Ps: j'ai fais le test avec toutes les carte de débrancher sauf la ysus et le problème est toujours la.
    Puis ne sachant pas trop ou chercher pendant un test j'ai tendu l'oreille pour voir si il n'y avait pas de bruit suspect, et j'ai entendu un bruit de claquement juste avant la coupure de la tv au niveau de deux igbt. je me décide donc a les dessouder pour les tester et effectivement ils sont tous les deux en court circuit.
    Je rebranche la carte sans les igbt (au passage je sais pas si c'est vraiment conseiller) et là la tv fonctionne, il n'y a rien a l'écran bien sur mais elle reste allumée et ne se met plus en défaut. Donc je me dit que j'ai mis le doit sur le problème et commande des igbt (ref: 30f124).
    Mais après montage des igbt , le problème est toujours présent, et pourtant les igbt n'on pas re-claqués.
    Donc si quelqu'un a une piste a me donner je suis preneur.
    PS: je ne suis pas du tout un expert en électronique donc tous conseils ou remarques sont les bienvenus . la reference de la carte Ysus est 50t1_ysus.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    Bjr,
    Il doit y avoir aussi des diodes en cc dans ce secteur.Il existe un kit de réparation avec une poignée de composants à changer(ref: ebr66607501)

  3. #3
    buell56

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    bonjour papilou06, merci pour ta réponse rapide. Ma carte est référencer ebr63039801, la ref que tu me donne est pour les tv LG 42PJ550 42PJ350. Par contre ta réponse ma fait m'interesser au kit de réparation pour mon modèle.
    J'en est trouver deux qui contienne mes igbt déjà changer.
    Un qui me dit qu'il faut le commander seulement si la diode D01 est en cc, ce que je ne pense pas (je vais revérifier).
    et le deuxieme c'est celui la
    http://www.ohmsupplies.co.uk/epages/...roducts/KIT409
    avec 7 composant. pour infos Q02 Q03 correspond au igbt déjà changé.

  4. #4
    buell56

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    Quand penser vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    Il faut vérifier tous les composants qui sont autour et voir si les drivers de sortie sont OK.Ce kit donne l'idée sur les composants à contrôler.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    Après vérif c'est le bon kit .

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    donnez la ref complète du tv car il y a plusieurs versions....merci

  9. #8
    buell56

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    La référence de la tv est 50pj350-ZA.
    Bon après quelque vérifications je peut dire que D01 est ok donc comme vous le disiez le 1er kit ne me concerne pas. J'ai vérifier Q11 qui est ok.
    Par contre j'ai Q22 et Q24 en court circuit donc HS. Je pense que Q26 et Q28 sont ok mais je ne suis pas sur, pas de court circuit et quand je le test les résultats me paraissent cohérent. donc pour l'instant je pars sur le principe que Q26 et Q28 sont bon on verra plus tard.
    Pour Q22 et Q24, je ne trouve pas leur datasheet, la ref du composant est rjp63f3 95t 9l35.
    j'ai acheter une pochette de 10 igbt ref 30f124 pour changer les premier que j'avais trouvé en panne et je voulais savoir si je pouvais m'en servir pour remplacer Q22 et Q24.
    Merci pour votre aide, cela me fais avancer a grand pas

  10. #9
    buell56

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    Bon a priori le rjp63f3 est un igbt 630v/40a/17w
    et le 30f124 est un igbt 300v/200a/25w
    il n'y a pas plus de 300v a passer dans la carte, le "30f124" supporte 200a et 25w donc je serais partisan pour dire il peu remplacer le rjp63f3 mais je me trompe peut etre.
    Et si je me trompe je suis preneur pour une explication

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    Le temps de réponse n'est pas le même.Si le constructeur les a différenciés c'est qu'il y a une raison .Sinon il ne se serait pas cassé la tête avec plusieurs références.

  12. #11
    buell56

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    Ok donc le 30f124 est moins rapide et du coup cela fonctionnera pas si j'ai bien compris.
    par contre je me demandais quelle erreur a ne pas commettre lorsque je recherche une équivalence en igbt, il faut que l'on soit au minimum aussi bien en tension courant puissance et temps ou certain paramètre doivent être scrupuleusement les même comme le temps par exemple.
    Ensuite pour mon igbt je me base au datasheet du "RJP63F3DPP-M0 " peut on considérer que c'est le même que le "rjp63f395t9l35".
    Désolé si mais question peuvent paraitre idiote mais j'en profite, vu que vous avez l'air de vous y connaitre.

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    Il n'y a pas de grosses erreurs dans ce type de composants hormis leur polarité (N ou P)mais il faut se rapprocher des caractéristiques calculées par le constructeur, d'où l'utilité de data sheet qui se superpose .L'ideal est de prendre un kit et changer ce que l'on vous propose sachant que ce type de panne est connue.Il faut s'assurer aussi que les Y drive haut et bas sont en état de marche.

  14. #13
    buell56

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    Bonjour je reviens vers vous car j'ai reçu les 2 igbt rjp63f3 que j'avais commandé. Je les ai soudés et la tv ne se coupe plus comme avant c'est a dire que lorsque je l'allume le voyant reste allumé et pas de défaut apparent (rien a l'écran, elle est en veille)
    Je me permet de rappeler que auparavant lorsque l'on essayait d'allumer la tv elle se coupait au bout de 5 secondes, se rallumait se recoupait et ainsi de suite.
    Mais maintenant lorsque j'appuie sur une chaine pour réellement allumé la tv, là elle se coupe. j'ai essayé sans les buffers de branché et le problème est encore là.
    Donc je ne sais plus trop ou chercher, y a t il encore un court circuit sur une carte?

  15. #14
    buell56

    Re : tv plasma lg 50pj350 ne s'allume plus!!!!

    Bon après avoir jeter un œil sur Q26 et Q28 il semblerait que le problème disparait lorsque je les est retirés de la carte y-sus. je les commande et vous tient au courant de l’évolution du problème après réception et montage.

Discussions similaires

  1. [Brun] plasma 60pv250 ne s allume plus
    Par skaben83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2016, 08h47
  2. [Brun] TV plasma qui siffle et qui ne s'allume pas
    Par invitee92c6046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2012, 10h57
  3. [Brun] plasma panasonioc qui ne s'allume plus
    Par smartbis dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2009, 16h06
  4. [Brun] Ecran plasma qui ne s'allume plus
    Par inviteb631bfa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2008, 19h51
  5. [Brun] Plasma Thomson ne s'allume plus
    Par invitea35ebba5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/05/2008, 06h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...