Bonjour, j'ai besoin d'aide car ma tv (lg 50pj350) a décidée de faire des siennes et de ne plus s'allumer.
Je vous explique le problème, lorsque je mets en marche la tv on entends bien le relais de démarrage claquer, le voyant s'allume et après quelque seconde elle s’éteint et recommence indéfiniment.
Donc j'ai ouvert la tv pour vérifier les tensions Va et Vs et je ne trouve rien. je débranche donc la carte Ysus et là je retrouve bien mets tension Va=60v et vs=200v. Donc je me dit que ma carte d'alim est bonne et que le problème est sur la Ysus. Ps: j'ai fais le test avec toutes les carte de débrancher sauf la ysus et le problème est toujours la.
Puis ne sachant pas trop ou chercher pendant un test j'ai tendu l'oreille pour voir si il n'y avait pas de bruit suspect, et j'ai entendu un bruit de claquement juste avant la coupure de la tv au niveau de deux igbt. je me décide donc a les dessouder pour les tester et effectivement ils sont tous les deux en court circuit.
Je rebranche la carte sans les igbt (au passage je sais pas si c'est vraiment conseiller) et là la tv fonctionne, il n'y a rien a l'écran bien sur mais elle reste allumée et ne se met plus en défaut. Donc je me dit que j'ai mis le doit sur le problème et commande des igbt (ref: 30f124).
Mais après montage des igbt , le problème est toujours présent, et pourtant les igbt n'on pas re-claqués.
Donc si quelqu'un a une piste a me donner je suis preneur.
PS: je ne suis pas du tout un expert en électronique donc tous conseils ou remarques sont les bienvenus . la reference de la carte Ysus est 50t1_ysus.
-----