[Divers] Réglage butée moteur Came BX-243
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réglage butée moteur Came BX-243



  1. #1
    coyote94

    Angry Réglage butée moteur Came BX-243


    ------

    Bonjour,
    J'ouvre ce post car je n'y comprends plus rien.

    J'ai installer un portail coulissant gauche avec un moteur Came BX-243 et deux cellules.
    Depuis l'installation je galère à régler les butées de fin de courses : de temps en temps ça fonctionne et puis dès qu'il fait beau/chaud le système se dérègle ; un coup la butée de fermeture s'arrête à 2 oui 4 puis 10cm du poteau de fin et un autre coup à la fin de l'ouverture ça force et repars...
    Du coup, je n'arrête pas de régler les butées rouge et blanche

    J'ai bien fait la programmation du calibrage (p.15 de la doc http://www.labelhabitation.com/media...tice-BX243.pdf mais étant donné que les fin de courses bougent avec les butées, c'est n'importe quoi.

    Voici la photo de la carte Nom : IMG_4213.jpg
Affichages : 2389
Taille : 460,3 Ko

    HELP

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Réglage butée moteur Came BX-243

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par coyote94
    J'ai bien fait la programmation du calibrage (p.15 de la doc http://www.labelhabitation.com/media...tice-BX243.pdf mais étant donné que les fin de courses bougent avec les butées, c'est n'importe quoi.
    Elles bougent comment? Je ne comprends pas. Après le calibrage effectué, as-tu replacé le dip6 sur OFF. @+

  3. #3
    coyote94

    Re : Réglage butée moteur Came BX-243

    C'est comme si le moteur sautait un cran de crémaillère.
    Au bout de 2-3 ouvertures/fermetures, je dois recaler les butées sur les contacteurs...A un moment je me suis vraiment dis que le moteur sautait un cran

  4. #4
    coyote94

    Re : Réglage butée moteur Came BX-243

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,Elles bougent comment? Je ne comprends pas. Après le calibrage effectué, as-tu replacé le dip6 sur OFF. @+
    Je confirme le DIP6 sur OFF une fois le calibrage fait, sans couper le courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Réglage butée moteur Came BX-243

    Bonsoir,

    Effectivement, c'est peut-être un problème de crémaillère qui saute ?
    Pour t'en assurer, tracer un coup de craie sur la crémaillère et sur une dent du pignon.
    Tu auras des points de repères pour confirmer ton hypothèse.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    coyote94

    Re : Réglage butée moteur Came BX-243

    J'ai fait des repères aujourd'hui et effectivement la crémaillère saute, le maçon revient demain pour tout réaligner

  8. #7
    Jeryko

    Re : Réglage butée moteur Came BX-243

    Bonsoir,

    Voir aussi si le portail ne "tape" pas un peu trop fort sur les butées aux extrémités ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    coyote94

    Re : Réglage butée moteur Came BX-243

    Bonsoir,
    Pour tenir informé : pb résolu, la crémaillère n'était pas complètement aligner au pignon moteur, à un endroit cela sautait de temps en temps.

    Merci encore pour vos réponses.

  10. #9
    Jeryko

    Re : Réglage butée moteur Came BX-243

    Bonjour coyote94,
    Merci pour le retour,
    Bien à toi
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    miktos

    Re : Réglage butée moteur Came BX-243

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, coment avez-vous fait pour réaligner le pignon moteur avec la crémaillère? Il faut enlever le portail et retirer la carte pour accéder aux réglages du pignon derrière? dites moi qu'il y a un autre moyen

Discussions similaires

  1. Moteur à cc détection de butée
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/03/2014, 14h37
  2. Faire arrêter moteur en butée.
    Par jmjim dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2014, 21h55
  3. réglage du pas d'un moteur pas à pas
    Par invite78274792 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 10h13
  4. Choix d'un moteur qui change de sens en butée
    Par invite3bc23eb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2009, 19h13
  5. reglage moteur thermique
    Par invitea2e091a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...