Bonjour à tous,
je vous contacte car après 15 ans de bons et loyaux services, ma chaudière Geminox THR 10-50-C fait des siennes depuis une semaine.
Sans raison particulière, dimanche dernier, elle s'est mise en erreur avec le code "H". Normalement, cela devait incriminer la sonde de température.
Mon réparateur est ainsi passé très rapidement, a confirmé cette première piste et est revenu le lendemain avec la pièce.
Patatra, la chaudière est restée en alarme avec "H".
On a essayé plusieurs reset, de la débrancher, rien n'y fait. A l'allumage, elle passe par les codes L-P-C -7 -5 puis finie sur "H" avec alarme
Le réparateur a contacté Geminox (Bosch apparemment), qui lui a indiqué que ce devait être la carte électronique HS, mais qu'il n'est fabrique plus depuis 2 ans.
Aucun fournisseur de mon réparateur n'a plus de cette pièce en stock.
j'ai donc 3 possibilités :
- trouver un électronicien qui pourrait me réparer cette carte électronique
- trouver un fournisseur qui aurait encore cette carte en stock
- changer de chaudière (
Est ce que quelqu'un du forum aurait des idées sur les deux premières possibilités?
Ca me ferait vraiment mal de changer de chaudière pour une histoire de composant électronique foutu...
Pour se donner du temps, le réparateur me prête un chauffe eau électrique. Ca sera un peu plus cher, mais il faut que je trouve une solution avant l'hiver prochain....
Merci d'avance de votre aide
Vincent
-----