Bonjour,
Mon projet de ppe est de créer une solution pour rendre une rosalie électrique.
Je suis en relation avec un ingénieur d'un magasion de VAE.
Problème ?
Le contrôleur a une partie puissance très classique comme dans les onduleurs triphasés, avec 6 MOSFET canal N et 3 pompes de charges pour driver les les 3 mosfets "du haut". La partie commande est constituée d'un microcontrôleur qui commande en temps réel les commutations des MOSFETS, en fonction de la mesure de phase qui est faite soit par 3 entrées capteurs (sensored) soit par mesure de tension induite sur la "troisième phase" (sensorless), deux seulement étant alimentées à tout instant. Cette mesure se fait après mise en forme par un ampli OP et des diodes. La limitation de courant est réalisée en amplifiant avec un 4ème AOP (d'un classique boitier LM324) la chute de tension aux bornes d'un shunt placé entre les drains des 3 MOSFETS du bas et le fil "moins" de l'alim. Enfin la commande se fait en général par une tension analogique 1 à 4V générée par un capteur de pédalage ou une commande de pouce ou une poignée de "gaz". Il y a aussi une entrée logique "frein".
Il y a deux régulateurs de tension faible puissance, un à 16V pour driver les mosfet et les pompes de charge et pour les ampli op, un autre à 5V pour le microcontrôleur et le capteur de pédalage. Une fraction de la tension batterie est aussi mesurée par le micro afin de gérer la mise en sécurité aux limites hautes et basses.
Voici le message qu'il m'a envoyé pour reconstituer la carte du controleur mais je ne comprend pas la moitié de ce qu'il a rédigé.
J'ai fais des recherches sur internet mais je n'arrive pas à reconstituer la carte.
Pouvez-vous aider à refaire cette carte ou m'aider en m'expliquant certaines composants.
Pour info je suis en terminal S
-----