[Thermique] chaudière ISITWIN C 24 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chaudière ISITWIN C 24 E



  1. #1
    Dami One

    chaudière ISITWIN C 24 E


    ------

    Bonjour, a tous ,

    je viens de m'inscrire , et j'avais déjà utilisé votre forum avec beaucoup de réussite . Seulement aujourd'hui j'aurai besoin d'un coup de main ..encore !! voila ma chaudière ne donne plus de chauffage , le thermostat colle , l'ailm Ok , seul l'eau chaude tourne , mais elle tourne tout le temps, a tel point que la pompe est très chaude , j'ai donc mis la chaudière en mode "gel"

    avez vous une idée sur ce sujet .. pas très chaud

    A+ Dami One

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : chaudière ISITWIN C 24 E

    Bonjour

    Si la chaudière produit toujours de l'eau chaude sanitaire le problème peut venir du circuit de chauffage bouché quelque part, ou de la vanne 3 voies qui ne s'actionne plus.

  3. #3
    Dami One

    Re : chaudière ISITWIN C 24 E

    bonjour,
    demain c'est le grand jour, en fait en plus du reste le F14 défaut de surchauffe c'est affiché ( échangeur a plaque mon eau est très DURE ) c'est pas la 1ère fois et je l'ai appris sur le site (merci)

    donc j'ai un nouveau échangeur , et je vais en profiter pour nettoyer la vanne 3 V bref un super WE , je te tiens au courant de la suite ...quand j'aurai tout pété avec ma clé a molette ...ha ha ha ha ha!!!!!!!!!!!!!

    et vive l'eau chaude et le chauffage ( ça c'est le crie de ma femme et les enfants 90 dB minimum ) au fait je suis soumis a résultat ... c'est combien un divorce ??? je pense moins qu'une vanne 3V

    A+ Dami One

  4. #4
    RomVi

    Re : chaudière ISITWIN C 24 E

    En fait je viens d'avoir le même problème. Tu pouvais détartrer l'échangeur à plaques avec de l'acide (ce que j'ai fais), il ressort comme neuf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dami One

    Re : chaudière ISITWIN C 24 E

    bonjour,

    j'ai changer l'échangeur , j'ai vérifier la Vanne 3V elle fonctionne , et rien ne marche en fait on dirait que l'eau(j'ai un ballon intérieur) chauffe en circuit fermé alors le F14 surchauffe s'allume mais ce n'est plus l'échangeur et comme l'eau est prioritaire sur le chauffage je n'ai plus de chauffage , j'ai retiré un capteur de chauffe sur le tuyau depuis F 7 s'allume je ne sais pas "défaut boucle sanitaire CTN1" ce que ça veux dire ??

    A+ Dami one

  7. #6
    RomVi

    Re : chaudière ISITWIN C 24 E

    Les 2 circulateurs pompent bien ? Attention, il ne faut pas retirer des sondes, elles sont là pour une bonne raison.
    En tout cas c'est très étrange, tu as exactement la même panne que moi, sur la même chaudière et au même moment...
    Dernière modification par RomVi ; 13/05/2017 à 16h47.

  8. #7
    Dami One

    Re : chaudière ISITWIN C 24 E

    salut,

    ça y est j'ai trouvé la dernière panne , c'est pas les capteurs ( le F7 c'est moi qui est retiré le capteur et je l'ai chuinté vieux réflexe d'électricien ) , c'est pas la V3V testé ouverture fermeture , c'est pas l 'échangeur changer par un neuf l'autre est dans l'acide (pour le 2éme fois ) , non mais j'avais lu sur le site de site : attention a la pression du vase d'expansion coté ballon d'eau ....et bien j'avais dernièrement démonté ce vase pour le nettoyé et le mettre en pression 3.5 bar avec mon compresseur , et je me suis rappelé qu'un type du forum avait dit s'il y a trop de pression ça peu entraine une mauvais action de la V3V vu la pression j'ai donc regardé ça de plus prés et avec mon Mano j'ai vidé l'ai et contrôlé finalement 3.5 bar c'est trop .....voila j'ai étais un peu long mais j'ai de l'eau chaude et du chauffage ...merci a vous tous et au site

    Dami One

  9. #8
    RomVi

    Re : chaudière ISITWIN C 24 E

    La pression préconisée est normalement indiquée sur le ballon.

  10. #9
    Dami One

    Re : chaudière ISITWIN C 24 E

    salut,

    oui je sais c'est bien 3.5 sur le ballon coté eau chaude et 1.5 bar sur le vase de la chaudière et ça c'est pas marqué dessus

    je pense juste que mon Mano pour ma moto ça va mais pour un vase !!!!faut voir !!

  11. #10
    RomVi

    Re : chaudière ISITWIN C 24 E

    Ça me semble un peu haut, sur la mienne il faut 1.5b coté ECS et 0.6b coté chauffage.

  12. #11
    Gersois

    Re : chaudière ISITWIN C 24 E

    Bonjour Dami. Tant mieux que pour le moment ça fonctionne mais attention, ceci:

    Citation Envoyé par Dami One Voir le message
    la pression du vase d'expansion coté ballon d'eau
    n'explique pas cela:

    Citation Envoyé par Dami One Voir le message
    seul l'eau chaude tourne , mais elle tourne tout le temps
    A mon avis le problème n'est pas encore résolu. Ça sonne plutôt d'une histoire d'entartrage du circuit interne ECS, un problème fréquent sur ces chaudières. Tu trouveras plusieurs discussions à ce propos.

  13. #12
    Dami One

    Re : chaudière ISITWIN C 24 E

    Bonjour, Gersois ,

    tu as raison , ce foutu calcaire , mais j'ai aussi avant de remonter retiré des peltées de calcaire façon sable , du plus j'ai trempé les tuyaux dans l'acide ceux sortant de la vanne 3V et avec un "marteau piqueur" j'ai retiré la super couche a l'entrée a tout ce que j'ai pus accéder ....mais bien sur je suis prêt pour d'autres aventures ...

    merci pour tout et je ne manquerai pas de lire certain sujet rempli de cailloux

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2017, 19h32
  2. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 06h16
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 22h38
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...