[Blanc] Problème position tambour lave linge frontal SIEMENS iQ500?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème position tambour lave linge frontal SIEMENS iQ500?



  1. #1
    HCH31

    Problème position tambour lave linge frontal SIEMENS iQ500?


    ------

    Bonjour, ayant eu à nettoyer l'intérieur du tambour (présence de "fins grumeaux noirs), j'ai, je crois malheureusement, eu à faire tourner à la main ce dernier, mais ai pu constater qu'il ne tournait pas aussi facilement que cela...!!! et ai dû un tout petit peu forcer à la main en prenant appui sur les barres radiales en plastique pour ce faire. Apparemment, après discussion avec des collègues, il ne faut pas le faire pour certaines machines... Depuis, donc, les programmes tournent "normalement" (durée, T°, etc...) mais le tambour jamais (bien qu'il me semble entendre les phases temporelles d'alimentation du moteur sans effet sur l'entraînement du dit tambour. De plus, il faut signaler qu'au départ de chaque nouveau cycle de mise en marche d'un programme, un bruit de "pétarade" - style dents plastiques se succédant - de quelques secondes à chaque fois se fait douloureusement entendre.
    Mon impression est que j'ai dû décaler une position de tambour par rapport à une certaine initiale permettant d'entraîner alors convenablement le tambour.
    J'avoue ne pas avoir encore démonté le panneau arrière et donc vérifié quoi que ce soit ni même si l'entraînement était direct ou par courroie... J'ai ma petite idée et vous me direz si je me trompe mais je pense que c'est direct et que c'est pour cette raison que je suis dans la panade !!!
    Donc, merci à vous de m'aider en me disant déjà si c'est foutu ou si je peux faire quelque chose pour récupérer mon lave linge qui avant ma bêtise, marchait correctement.
    Si nécessaire, je donnerai la bonne référence de la machine car je ne l'ai pas avec moi au moment d'écrire cette demande. C'est une 7 kg et qui va à 1200 tr/min.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    HCH31

    Re : Problème position tambour lave linge frontal SIEMENS iQ500?

    Précisions supplémentaires pour aide :
    c'est une Siemens WM12Q460FF/02 et j'ai pu constater :
    - entraînement par courroie (avait sauté mais remise en place);
    - malgré la courroie remise, même si le tambour maintenant tourne, il "branque balle" et ça râcle en tournant...bref, je ne peux laisser ainsi...On dirait que le tambour est mal positionné dans la cuve et que tout va se "péter"...
    Je ne comprends vraiment pas ce que j'ai pu bien faire en faisant simplement tourner Ã* la main le tambour...Je précise que sur la notice, rien n'est précisé sur ce point...Quant au SAV, déje, contrairement Ã* ce qui est précisé sur le site, aucune aide possible -> directement en contact avec réparateur local et enfin le service "Consommateurs", c'est un 0 895 surtaxé !!! Deutsche Q......!!!!
    Peut-on m'aider en me disant si c'est conséquent comme panne ( déplacement + MO) ou si je continte Ã* investiguer avec votre aide?
    Cordialement.

  3. #3
    mondou

    Re : Problème position tambour lave linge frontal SIEMENS iQ500?

    Bonsoir,
    Vu votre histoire de grumeaux,
    Vu que vous avez forcé pour la rotation,
    Vu qu'il "branque balle",
    Probable qu'une des trois fourche de maintien du tambour est cassée,
    Dans le meilleur des cas, c'est les roulements du moyeux mais j'y crois pas trop,
    Hublot ouvert, vous poussez latéralement, le tambour, il doit résister,
    Vous le faites tourner de quelques centimètres, nouvelle pression latérale,
    Vous réitérez,
    Quand vous êtes sur la fourche cassée, le tambour va céder,
    Les grumeaux, c'est le tambour qui a frotté contre la cuve et autres,
    De toute manière faudra éclater tout çà et selon les dégâts voir si économiquement réparable ou pas.

    Oublié : c'est pas vous qui l'avez cassé, il l'était déjà.
    Dernière modification par mondou ; 26/05/2017 à 22h02.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Siemens iQ500 ne s'allume plus
    Par juvior dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2016, 22h10
  2. [Blanc] lave linge tambour frontal
    Par inviteec0c6b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2011, 15h57
  3. [Blanc] Problème de tambour de mon lave linge : Siemens Siwamat XTS 1101
    Par invite77067f7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2008, 21h16
  4. Objet prisonnier tambour lave-linge frontal
    Par invite9c6e98e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2006, 21h48
  5. dépose tambour lave linge Bosch à chargement frontal
    Par invite624de0e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2005, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...