[Brun] 55UB830V, Pas de rétroéclairage mais le logo LG reste affiché sur l'écran.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

55UB830V, Pas de rétroéclairage mais le logo LG reste affiché sur l'écran.



  1. #1
    marc.suisse

    55UB830V, Pas de rétroéclairage mais le logo LG reste affiché sur l'écran.


    ------

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ?

    J'ai un problème très bizarre avec ce téléviseur, je le sors du stand-bye avec la télécommande, mais rien ne se passe.

    Si j'éclaire l'écran avec une lampe de poche, on voit le logo LG affiché mais il ne se passe rien de plus.

    Sur la platine d'alimentation se trouvent des points tests pour l'alimentation des LED, je mesure 49V.

    Par contre sur la platine c'est marqué qu'elle produit 74V.

    Je me dis alors qu'il y a un souci avec une LED et cela bloque le démarrage du téléviseur.

    Ou alors c'est un problème sur la platine main board qui bloque le rétroéclairage.

    J'avoue que j'hésite entre les deux et je n'arrive pas à me décider.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci beaucoup d'avance

    Marc

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : 55UB830V, Pas de rétroéclairage mais le logo LG reste affiché sur l'écran.

    Bjr,
    Pour lever le doute ,il faut vérifier visuellement les rampes leds.Les tensions inscrites ne correspondent pas à l'état du rétro-éclairage à l'instant,cette tension peut varier en fonction du contenu de la vidéo

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : 55UB830V, Pas de rétroéclairage mais le logo LG reste affiché sur l'écran.

    Suite:
    C'est le local dimming.Donc il suffit d'une led pour mettre la pagaille.Une fois la dalle éclairée vous aurez une validation de la carte mère et vous pourrez voir si elle est opérationnelle.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : 55UB830V, Pas de rétroéclairage mais le logo LG reste affiché sur l'écran.

    Hello, merci beaucoup pour ta réponse

    Eh bien, j'ai bien pensé à aller voir les LEDS, mais cela implique d'enlever le panneau LCD et sur un 55 pouces, c'est un peu chaud chaud, surtout si cela n'est pas ça.

    J'ai donc commandé un testeur de LED sur internet, je pense qu'il devrait pouvoir m'aider à contrôler les LEDS sans devoir tout démonter.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : 55UB830V, Pas de rétroéclairage mais le logo LG reste affiché sur l'écran.

    Bonsoir,

    Je suis curieux. Pourrais-tu donner un lien sur l'appareil que tu as commandé ?
    Merci d'avance.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    marc.suisse

    Re : 55UB830V, Pas de rétroéclairage mais le logo LG reste affiché sur l'écran.

    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    Jeryko

    Re : 55UB830V, Pas de rétroéclairage mais le logo LG reste affiché sur l'écran.

    Bonsoir,
    Bien reçu. Je ne connaissais pas.
    Ok pour un dépanneur pro mais pour un dépannage occasionnel il y a d'autres méthodes.

    Quoi qu'il en soit, merci encore.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Mon compte google est supprimé mais mon profil reste toujours affiché
    Par zen34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2016, 09h15
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2014, 23h14
  3. Ecran HP s'allume mais n'affiche pas
    Par invite0252cfd8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2013, 11h56
  4. mon ecran CRT s'allume mais ne m'affiche rien
    Par invited0fa8d75 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2010, 16h52
  5. [Brun] Osd qui s'affiche mais écran qui reste noir
    Par invite58238e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2008, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...