Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis avec mon réfrigérateur américain Samsung RSG5PUSL. En effet, je me suis aperçu que depuis quelques semaines, les crèmes glacés dont je suis si friand était plutôt tendres, voir même liquide ! J'ai donc mis un thermomètre et je me suis aperçu que la température oscillait entre -7 et -12°C environ, d'ou l'explication . J'ai parcouru le forum à la recherche d'une panne équivalente, puis décida d'ouvrir le carter du congélateur afin de voir l'état de l'évaporateur : RAS, en tout cas sur l'aspect (voir photo). J'ai ensuite fait de même avec la partie réfrigérateur, et la j'ai découvert en haut a gauche une gaine qui a fondu sur l'évaporateur. Cette gaine entoure un petit tuyau en cuivre dont le diamètre s'élargit (voir Photo).Partie Congel.jpgPartie réfrigerateur 1.jpgPartie réfrigerateur 2.jpg
Question : Pensez-vous qu'une fuite de R600-A pourrait faire fondre cette gaine ? Avez-vous déjà vu un problème similaire ?
En vous remerciant du temps passé à me lire, et en espérant pouvoir avoir votre aide.
Cdt,
Jo
-----