[Blanc] Odeur gaz chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Odeur gaz chauffe eau



  1. #1
    bjau

    Odeur gaz chauffe eau


    ------

    Bonjour Ã* tous,
    Je me tourne vers vous car je rencontre un souci avec mon chauffe eau Ã* gaz Chaffoteaux&Maury Bayard 16, je vous explique:
    Il y a une semaine j'ai changé un joint de robinet qui fuyait, et ce dernier n'avait pas la diamètre adapté. Lorsque j'ai ouvert ce robinet (dont la canalisation est jointe avec celle d'arrivée d'eau froide du chauffe eau), mon CE a fait un bruit de ferraille assourdissant. Je suppose que c'est la cause de mes ennuis. Depuis lors, lorsque j'utilise l'eau chaude pendant plus de 2-3 min, je sens une odeur de gaz ( Ã* noter que je n'ai pas de ballon d'eau chaude). De plus, au niveau du réducteur de pression (j'imagine que c'est ça, l'espèce de petit robinet au niveau de l'arrivée d'eau), une légère fuite est survenue. D'où mes questions; Une trop forte pression a-t-elle pu endommagé mon CE? N'y connaissant pas grand chose, puis-je régler ça moi-même ou est-il préférable de faire appel Ã* un professionnel avant tout n'explose?
    D'avance merci pour vos conseils avisés!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Odeur gaz chauffe eau

    Bonsoir bjau et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par bjau Voir le message
    ... Il y a une semaine j'ai changé un joint de robinet qui fuyait ... Lorsque j'ai ouvert ce robinet (dont la canalisation est jointe avec celle d'arrivée d'eau froide du chauffe eau), mon CE a fait un bruit de ferraille assourdissant ...
    J'imagine que tu as dû couper l'eau, en vider une partie, et, après remontage, de l'air étant emprisonné dans les canalisations, tu as eu droit à des "coups de bélier" habituels dans un tel cas. Ce n'est pas anormal, et cela a dû se calmer depuis. Mais ...

    Citation Envoyé par bjau Voir le message
    ... Depuis lors, lorsque j'utilise l'eau chaude pendant plus de 2-3 min, je sens une odeur de gaz ...
    Je soupçonne que pour changer ton joint d'arrivée, tu as peut-être débranché/dévissé/déplacé/... le branchement du gaz, qui a peut-être été mal remonté, ou un joint abimé.

    C'est par là qu'il faudrait commencer les vérifications.

    La veilleuse s'allume-t-elle correctement?
    Dernière modification par gienas ; 10/06/2017 à 15h19.

  3. #3
    bjau

    Re : Odeur gaz chauffe eau

    Bonjour gienas et merci pour votre rapide retour. Je donne qques précisions Ã* vos remarques :
    - J'ai coupé le robinet en question et mis le joint adapté. Après qques utilisations, les bruits se sont effectivement calmés.
    -Je n'ai pas touché Ã* l'arrivée du gaz, que ce soit au niveau des bombonnes ou du CE.
    La veilleuse est toujours bien allumée, pas de problème de ce côté.
    Pour vous, il n'y aurait aucun rapport entre ces "coups de bélier" et cette odeur inexpliquée? Puis-je continuer Ã* m'en servir jusqu'Ã* ce que le problème soir réglé? Je n'y connais rien dans ce domaine, je souhaitais juste connaitre les "petits" problème que l'on peut résoudre soi-même avant d'appeler un professionnel. Mais comme le dernier entretien remonte Ã* +-5ans, je pense que c'est l'occasion de le faire.

  4. #4
    annjy

    Re : Odeur gaz chauffe eau

    Bsr,

    une odeur de gaz ?

    1. je ferme l'arrivée du gaz et j'appelle un pro.
    2. "comme le dernier entretien remonte à +-5ans...." tu n'es donc plus assuré en cas de problème !!!! et ça pourrait coûter cher !!!

    cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Odeur gaz chauffe eau

    Bonjour, odeur de gaz ? IL FAUT ABSOLUMENT ARRETER de se servir de l'appareil et couper l'arrivée de gaz et faire intervenir un pro.... quelle marque, quel modèle, quelle année l'appareil ? bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Dépot sur chauffe eau et odeur de sulfure
    Par invited77b8821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2011, 17h43
  2. [Blanc] Pb veilleuse chauffe eau et odeur de gaz
    Par invite01a9c0aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 13h57
  3. [Thermique] odeur bizarre venant du chauffe-eau ?
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 15h41
  4. chauffe-eau / odeur nauseabonde
    Par invite78243eb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2006, 16h11
  5. Chauffe eau dégageant une mauvaise odeur
    Par invitea989f983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...