[Blanc] Pb veilleuse chauffe eau et odeur de gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb veilleuse chauffe eau et odeur de gaz



  1. #1
    invite01a9c0aa

    Pb veilleuse chauffe eau et odeur de gaz


    ------

    Bonjour. Ma fille m'a dit que les problème suivants sont arrivés avec le chauffe eau instantané gaz chaffoteaux (année 2000-2001) du mobile home que je viens d'acheter et qu'elle occupe actuellement.
    Je n'ai pas la notice et ne suit pas sur place

    1. Difficile d'allumer le chauffe eau., et ensuite il faut laisser le bouton (arrivée de gaz ?) enfoncé assez longtemps afin que la veilleuse tienne.
    2 Ce bouton ne revient pas tout seul, il faut appuyer dessus pour le dés-enclencher
    3 A l'ouverture de l'eau, le chauffe eau ne se met pas toujours en route et en tout cas uniquement si le bouton de réglage de la température d'eau est sur le mini (et encore pas toujours). Démarre mieux parfois si on ouvre deux robinets d'eau chaude
    4 L'eau même bouton sur mini est brulante
    5 Maintenant la veilleuse s'éteint et ça sent le gaz dans le mobile

    J'avais démonté le tuyau d'arrivée de gaz sous le chauffe eau et j'ai perdu une espèce de petite crépine blanche (qui doit comme sur un brise jet d'eau empêcher des impuretés de s'infiltrer). Est-ce grave ?

    Un plombier anglais présent sur le camping est venu, à tout inspecté et à dit à ma fille de ne plus ouvrir le gaz même pour se servir de la gazinière et que les réparations allées couter chéres sans précisions. Mais les explications étaient en anglais et ma fille n'a pas tout compris.
    Je descends dimanche. Si je pouvais avoir quelques conseils d'ici là. Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb veilleuse chauffe eau et odeur de gaz

    bonsoir,
    je crois qu'on se trompe. un chauffe-eau instantané....des lors il n'y a pas de veilleuse qui reste allumée .
    si chauffe eau avec veilleuse il faut voir si flamme correcte car c'est elle qui chauffe le systeme pour veilleuse continue. des lors c'est normal que le bouton ne revient pas car quand on le declenche la veilleuse s'éteint .
    pour le demarrage c'est souvent une question de pression, de calcaire (voir quand il a été nettoyé) et d'un systeme menbrane sur l'appareil . des lors faut voir l'état avant tout
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Pb veilleuse chauffe eau et odeur de gaz

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage pierremi,

    Le plus raisonnable est de faire intervenir un technicien sur place. La technologie d'un chauffe-eau gaz n'est pas très compliquée mais quand l'on parle d'odeur de gaz autrement dit fuite il faut éviter de bricoler.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite01a9c0aa

    Re : Pb veilleuse chauffe eau et odeur de gaz

    Bonjour. je suis arrivé au mobile
    La veilleuse s'allume normalement au piezo sauf le matin après plusieurs heures non utilisée.
    Le bouton ne revient pas tout il faut ré appuyer dessus pas trop brusquement sinopn on éteint. La veilleuse baisse un peu alors d'intensité mais semble bien léché le thermocouple et me parait bleue.
    Même si j'attends 10 mn, lorsque j'ouvre l'eau chaude la rampe ne s'allume pas et la veilleuse s'éteint.
    J'ai démonté pour enlever la menbrane à eau et j'en ai profité pour appuyer avec le doigt sur la petite tige poussée par membrane : La veilleuse s'éteint aussitôt. J'ai shunté les deux cosses au bout d'une gaine noire (c'est je crois une sécurité) Pareil la veilleuse s'éteint.
    Je vais remonter la membrane (neuve) pour au moins avoir de l'eau.
    Si vous avez des idées car plombier en vacances ou ne peuvent passer dans la semaine (je pars vendredi).
    Pas de fuite de gaz, aucune odeur et quand la veilleuse s'éteint on entend bien le clac qui coupe le gaz (j'ai éssayé rallumé veilleuse et effectivement pas d'arrivée de gaz)
    Merci de votre attention

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Pb veilleuse chauffe eau et odeur de gaz

    Bonjour, il aurait fallu nous donner le modele exact pour que l'on puisse te donner des informations.
    Je penses que ton thermocouple pourrait etre le coupable si ta surchauffe est shuntée et que le probleme est le meme.

  7. #6
    invite01a9c0aa

    Re : Pb veilleuse chauffe eau et odeur de gaz

    Bonjour. Le chauffe eau est un saunier duval opalis 10.2 fabriqué en 2000 et je n'ai meme pas le mode d'emploi. Pour allumer j'appuie sur le bouton central qui reste bloqué en position ce qui semble normal. Par contre il ne revient pas tout seul, est-ce normal ? Pour le faire revenir a la position qui permet ensuite de tourner ce bouton pour avoir une flamme plus ou moins grande pour la rampe (je suppose) il faut appuyer de nouveau et le lacher doucement sinon la veilleuse s'éteint. Parfois la veilleuse diminue d'intensité parfois non lorsque j'effectue cette action.
    Enfin dernier point, lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude la veilleuse ne s'éteint pas mais si j'ouvre deux robinets d'eau chaude elle s'éteint. Je viens d'acheter ce mobile home dans un autre camping et pendant quelques jours on ne pouvait déclencher la rampe qu'en ouvrant deux robinets.
    Pour etre complet le débit eau chaude est environ de 7 à 8 l/mn et l'eau froide un peu supérieure mais je n'ai pas mesuré.
    Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible.
    Merci.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb veilleuse chauffe eau et odeur de gaz

    bonjour,
    le modérateur Cram 64 vous a déjà signalé que vous ne pouvez effectuer une intervention suite a odeur de gaz
    et laisser cela a un technicien qualifié,
    ce qui a déjà été le cas avec une mise en garde vous interdisant de l'utiliser car dangereux
    d'autant que vous n'avez personnellement aucune qualification pour vous substituer a lui,
    a cela on ne joue pas,
    c'est votre vie et celle d'autrui qui en dépend,
    je ne puis donc solutionner le problème que vous posez que d'une seule manière
    qui est celle de verrouiller ce post
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau dont la veilleuse ne se verrouille plus !
    Par coolchocos dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2010, 18h04
  2. [Thermique] Chauffe-eau au gaz Elm Leblanc 45846C : veilleuse ne tient pas !
    Par inviteb837e129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 16h27
  3. [Thermique] Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas [résolu]
    Par invite5b13fec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2009, 20h58
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invitec78f07b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2009, 15h30
  5. [Thermique] Chauffe-eau gaz Morco D-51B : veilleuse ne tient pas. [résolu]
    Par invitec90a9b06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 22h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...